Les élus de Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les élus de Terra

Forum pour joueurs nantais (Warhammer Battle, 40K, JdR)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tournoi Warhammer par La Bannière de l\'Ombre-Cholet le 25/1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skyvince

skyvince


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2007

Tournoi Warhammer par La Bannière de l\'Ombre-Cholet le 25/1 Empty
MessageSujet: Tournoi Warhammer par La Bannière de l'Ombre-Cholet le 25/11   Tournoi Warhammer par La Bannière de l\'Ombre-Cholet le 25/1 Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:05

Bonjour à tous, Le club de Cholet " La Bannière de l'Ombre " vous invite au tournoi qu'elle organise.

Il se passera à Cholet, le 25 novembre !!

Venez nombreux, emmenez votre armée, votre bonne humeur et que roulent les dés sur les tables de jeux !!


- REGLEMENT DU TOURNOI WARHAMMER -

Date : 25 novembre 2007
Horaires : 8h45 19h00
Lieu : Centre Social du Planty (41, rue du Planty, 49 300, Cholet)


1 - Fonctionnement du tournoi :

Le format est de 1500 points.
Le Nombre de joueurs maximum est de 40.
L’inscription au tournoi est de 7 € par joueur. Celle-ci intègre les parties en elles-même ainsi que le petit déjeuner et le goûter.
Le repas du midi est à prévoir par les joueurs. Une « sandwicherie » sera prévue sur place.
L’alcool et le tabac sont interdits à l’intérieur des locaux.


2 - Composition des armées :

Les armées sont de 1500 points maximum.
Les figurines doivent être au minimum sous-couchées et sur socle réglementaire. (la peinture apporte des points de tournoi)
WYSIWYG : les états majors doivent être visibles et les équipements doivent être présents pour au moins la moitié des figurines de chaque unité. Les équipements particuliers (armes et armures) des champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui du reste de l’unité) et personnages doivent être visibles. Exception faite des équipements non existants.

Sont interdits les personnages, les unités et règles expérimentales demandant l’accord de l’adversaire.
Sont interdits les personnages spéciaux et personnages nommés.
Les listes d’armées issues des livres de campagne Lustrie et Tempête du Chaos ne sont pas autorisées, ainsi que les mercenaires.
Les listes alternatives de fin de livre d’armée sont interdites.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser ou de demander une modification de liste.


3 – Règles du tournoi :

Les règles utilisées sont celles de Warhammer Battle V7, ainsi que les mises à jour officielles.
Chaque joueur devra, le jour du tournoi, venir avec sa liste d’armée, un livre de règles, ses dés, son livre d’armée, les gabarits, ainsi qu’une réglette ou un mètre (et bien sûr, ses figurines…)
Les joueurs elfes sylvains devront emmener leur forêt réglementaire.
Les domaines de magie doivent être inscrits sur la liste d'armée et ne pourra changer en cours de tournoi.
Les parties n’excèderont pas 2h30 (chaque joueur devra avoir fait autant de tours que son adversaire)
2 arbitres seront présents en cas de litige (même s’il est préférable que les joueurs règlent eux-mêmes leur désaccord).
Les décisions des arbitres sont sans appel.

4 - Horaires et déroulement :

8h45 – 9h15 : accueil, petit dèj et vérification des listes.
9h15 – 11h45 : Première partie.
11h45 – 12h45 : déjeuner
12h45 – 15h15 : deuxième partie
15h15 – 15h45 : goûter
15h45 – 18h15 : troisième partie
18h15 – 19h00 : pot de l’amitié et remise des lots

5 – Attribution des points de tournoi :

a)Points de bataille (points primaires)

Massacre : 19 points
Victoire majeure : 16 points
Victoire mineure : 13 points
Nul : 10 points
Défaite mineure : 7 points
Défaite majeure : 4 points
Massacre : 1 point

b)Points secondaires

Peinture

la peinture des armées sera notée sur 10 points

Fair play

Par défaut, tous les participants ont 10 points, mais l’organisation se donne le droit d’en enlever pour les motifs suivants :
- retard dans l’envoi des listes ou du règlement
- retard le jour du tournoi
- non respect du wysiwyg annoncé
- lisibilité de la liste
- comportement abusif

tout comportement entravant la bonne marche du tournoi

Quizz

Un quizz sera proposé aux joueurs et il sera noté sur 10 points.

Composition d’armée

L’armée aura une note sur 10, suivant sa composition et son optimisation. (une armée optimisée aura une note de composition plus faible).


Bonus

Vous pourrez obtenir un bonus de 3 points pour l’apport d’un ou plusieurs éléments de décors significatifs.
Cependant, il faut signaler sur votre liste d’armée, le type et la taille du décor.


6 – Modalités d’inscription :

Envoyer sa liste d’armée ainsi que le règlement par chèque (libellé à l’ordre de « La Bannière de l’Ombre) par voie postale à l’adresse suivante :

M GAUTREAU Miklös
22 Rue Jules VERNE
49300 CHOLET

Les listes et règlements seront à envoyer avant le 10 Novembre.

Les listes doivent êtres lisibles, dactylographiées, et doivent détailler les points d’équipements et d’options des unités et personnages. Nous retiendrons en priorité les listes reçues en premier.

Merci de préciser vos noms, prénoms, adresse, numéros de téléphone et/ou adresse mail et si vous apportez un décor lors du tournoi avec sa description et sa taille.
Veuillez indiquer les noms des joueurs que vous ne souhaitez pas rencontrer lors du premier tour.

Pour plus de renseignements, merci de contacter :

Vincent Chauvigné au 06 82 21 07 44
Ludovic Liegeas au 06 84 47 94 01

Plus d’informations sur notre forum : [url=]http://labannieredelombre.quickbb.net[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Merové
Admin
Merové


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 03/04/2007

Tournoi Warhammer par La Bannière de l\'Ombre-Cholet le 25/1 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer par La Bannière de l\'Ombre-Cholet le 25/1   Tournoi Warhammer par La Bannière de l\'Ombre-Cholet le 25/1 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:13

Je prends note. Merci pour cette bonne nouvelle.
Juste sous-couchée ? ouf.. je vais pouvoir m'incuster.. j'aurais pas finis de tout peindre d'ici la..
Bon, bon.. Ca sent bon l'elfe full piéton avec ancien livre d'armée ca. (ben oui.. le nouveau sortant le 7 novembre c'est trop court pour l'envoi de liste..)
Comme ca, je pourrais devoiler toute la grobillitude de 16 lanciers..Rolling Eyes
Ou alors je renoue avec mes bretos pour jouer crade.. a voir..
Revenir en haut Aller en bas
https://leselusdeterra.forumgaming.fr
arti

arti


Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Nantes, et Rezé de temps en temps
Date d'inscription : 14/05/2007

Tournoi Warhammer par La Bannière de l\'Ombre-Cholet le 25/1 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer par La Bannière de l\'Ombre-Cholet le 25/1   Tournoi Warhammer par La Bannière de l\'Ombre-Cholet le 25/1 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:22

Il faudrait qu'on s'organise entre tous ceux qui veulent y aller pour gérer le transport. Est ce que ça interresserait quelques personnes d'y aller en covoiturage ?
Si j'y vais je vais essayer de finir ma liste du culte de Sigmar, j'aimerais voir ce qu'elle vaut en tournoi
Revenir en haut Aller en bas
http://cuire-latex-et-co.skyrock.com/1.html
Simon Templar
Modérateur
Simon Templar


Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 04/04/2007

Tournoi Warhammer par La Bannière de l\'Ombre-Cholet le 25/1 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer par La Bannière de l\'Ombre-Cholet le 25/1   Tournoi Warhammer par La Bannière de l\'Ombre-Cholet le 25/1 Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:52

J'irai peu être aussi, j'hésite encore un peu. Mais je ferai bien reprendre du service à mes skavens, j'ai déjà la liste de tournoi en plus, prete depuis 3 ans:roll: Plus qu'à réaprendre à la jouer.
Revenir en haut Aller en bas
skyvince

skyvince


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2007

Tournoi Warhammer par La Bannière de l\'Ombre-Cholet le 25/1 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer par La Bannière de l\'Ombre-Cholet le 25/1   Tournoi Warhammer par La Bannière de l\'Ombre-Cholet le 25/1 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:24

Bien à vous, joyeux Nantais...j'ai cru comprendre que certains d'entre vous seraient partant pour le Tournoi, c'est cool !!cheers

Je me permets de vous demander, si des joueurs de chez vous viennent, s'il était possible que vous ameniez quelques tapis de jeu, si vous avez ... Car on risque d'être un peu juste et bon, la moquette c'est bien, mais ça fait moins pro...silent

Voilou, merci et à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
skyvince

skyvince


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2007

Tournoi Warhammer par La Bannière de l\'Ombre-Cholet le 25/1 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer par La Bannière de l\'Ombre-Cholet le 25/1   Tournoi Warhammer par La Bannière de l\'Ombre-Cholet le 25/1 Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:02

Bon, les listes arrivent mais il reste encore des places !!

Inscrivez-vous qu'il disait.

Envoi demain au plus tard (cachet de la poste, qu'il dit l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Warhammer par La Bannière de l\'Ombre-Cholet le 25/1 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer par La Bannière de l\'Ombre-Cholet le 25/1   Tournoi Warhammer par La Bannière de l\'Ombre-Cholet le 25/1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Warhammer par La Bannière de l\'Ombre-Cholet le 25/1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Warhammer Choletais, BdO, 1664 points sur 2 jours
» Tournoi Cholet 9mars 2009 1500pts WH40K
» Tournoi warhammer 40K le 2 et 3 Juin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élus de Terra :: News :: Manifestations/tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser