Les élus de Terra Forum pour joueurs nantais (Warhammer Battle, 40K, JdR) |
| | [orks] : Waaaaagh ! Death Skull à 1500 pts | |
| | Auteur | Message |
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arti
Nombre de messages : 139 Age : 36 Localisation : Nantes, et Rezé de temps en temps Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: [orks] : Waaaaagh ! Death Skull à 1500 pts Lun 31 Mar - 12:30 | |
| Dernièrement, j'ai décidé de faire une petite armée ork à 40K. J'ai encore rien acheté (sauf le codex bien sûr), mais je donne déjà la liste vers laquelle je vais tendre. Si j'arrive à la finir avant le début de la campagne (ou si Régis me passe quelques figurines) c'est celle là que je jouerais. QG 1 Big Boss ork en méga armure (100 pts) Elites 10 Pillards avec 2 Mékanos (150 pts) 10 Kasseurs de Tanks avec 2 squigs-bombes, 1 Nob emblème et armure lourde (180 pts) 10 Kommandos avec 1 Krameur et 1 Gros flingue, 1 Nob avec emblème, armure lourde, et pince énergétique (165 pts) Troupes 15 Boys orks avec fling, 1 lance rokette, 1 Nob avec Emblème et armure lourde (120 pts) 15 Boys orks avec fling, 1 lance rokette, 1 Nob avec Emblème et armure lourde (120 pts) 10 Boys orks avec Kikoup et automatik (60 pts) 5 Méganobs avec 4 lance rokette et 1 karbonizateur intégré (225 pts) 1 Truks (35 pts) Soutien 8 Frimeurs avec Bastos en Pluss, Plusss Mieu (280 pts) 1 Tanks volé avec lance rokette, karbonizateur, et gros fling (65 pts) Total : 1500 pts niveau stratégie on résumme en 4 mots : bouger, tirer, waaaguer, charger, ou dans n'importe quel autre sens. | |
| | | Simon Templar Modérateur
Nombre de messages : 217 Age : 36 Localisation : Rezé Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: [orks] : Waaaaagh ! Death Skull à 1500 pts Lun 31 Mar - 15:17 | |
| Petite question, qui est embarqué dans le truck ? (le big boss j'espère) Enfin bon, sinon pas mal dans l'esprit Death skulls toute fois, je trouve qu'elle n'exploite pas assez les nouveautés du nouveau codex. Perso j'aurais mis un shock attack gun pour le fun, puis sans doute des koptère car c'est trop classe. Le big boss en méga armure est à mon avis un choix de QG trop commun qui une fois son truck détruit aura l'air bien con... Donc bon assez commune comme liste finalement, et pas assez fun, un bizar boys aurait été cool aussi. Enfin bon à voir... | |
| | | arti
Nombre de messages : 139 Age : 36 Localisation : Nantes, et Rezé de temps en temps Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: [orks] : Waaaaagh ! Death Skull à 1500 pts Lun 31 Mar - 17:58 | |
| Si je met un gros mek avec shock attack gun, je supprime aussi les méganobs. Donc je rajoute 2 frimeurs et 3 kopteurs avec gross'bomb. C'est vrai que c'est mieux. Du coup je place les kasseurs de tanks dans le truks et les frimeurs dans le tanks volé. Je peux aussi mettre un Ding'boy à la place de l'unité de 10 boys, ça fait moins de foule mais plus de délire. | |
| | | Simon Templar Modérateur
Nombre de messages : 217 Age : 36 Localisation : Rezé Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: [orks] : Waaaaagh ! Death Skull à 1500 pts Mer 2 Avr - 20:42 | |
| Pas un dingboyz, un Bizar boyz sinon si tu retir les méga nob, mieux vaut mettre ton big bosse en armure lourde qu'en méga armure. | |
| | | arti
Nombre de messages : 139 Age : 36 Localisation : Nantes, et Rezé de temps en temps Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: [orks] : Waaaaagh ! Death Skull à 1500 pts Mer 2 Avr - 21:47 | |
| Heu.... il n'y a que 2 choix QG, je ne peux pas mettre 1 bizzarboy, 1 gros Mek avec Shock Attack Gun, et 1 Big Boss en même temps. | |
| | | Simon Templar Modérateur
Nombre de messages : 217 Age : 36 Localisation : Rezé Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: [orks] : Waaaaagh ! Death Skull à 1500 pts Mer 2 Avr - 22:37 | |
| J'ai jamais dit que tu pouvais, mais un big boss c'est pas mal, ça sera peut être mieux qu'un bizzar boyzs, sinon côté fluff, je sais pas ce qui est le plus logique à mettre pour les death skulls. | |
| | | arti
Nombre de messages : 139 Age : 36 Localisation : Nantes, et Rezé de temps en temps Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: [orks] : Waaaaagh ! Death Skull à 1500 pts Ven 11 Avr - 21:47 | |
| Je pense pouvoir tenir le bon bout dans quelques temps, j'en profite pour faire le BG de ma WAaaaagh ! :
Peu de monde le sait, sans doute parce que personne ne s'y interresse, mais toute l'histoire du Gros Mek Skull Dakkgrod est lié au traumatisme de sa naissance. Il est impossible de savoir comment une telle chose a été possible, car toutes les lois de la physique l'interdise, mais Skull Dakkgrod est né dans un milieu clot, en plein coeur de l'épave d'un Lehman Russ (ou de n'importe quel autre véhicule) abandonné et complètement fermé. Les premières heures de sa vie furent les plus éprouvantes. L'air, qui avait été conservé à l'intérieur de la machine, commençait nécessairement à disparaître à force qu'il le respirait. Ses capacités motrices étaient terriblement limité par le blindage de l'épave, et il lui était bien sûr impossible de se nourrir. Mais surtout, surtout, il ne pouvait pas exercé sa nature intime d'ork dans un tel endroit. Son instinct lui disait que le monde ne se limitait pas à sa prison, et le poussait à tout tenter pour sortir, mais toutes ses tentatives se soldaient par des échecs. Jusqu'au moment où, réussissant à modifier un appareil qui trainait encore dans le tank, il se fabriqua une sorte de chalumeau artisanel qui lui permit de se sortir vivant.
Skull Dakkgrod fit ensuite son chemin dans la société ork. Il fondit même une Waaaagh ! avec un clan de Death Skull qui passait près de l'épave pour l'améliorer, mais jamais il ne perdit cette haine féroce de tout forme d'intérieur. Sa claustrophobie est telle, qu'il essaie par tous les moyens de sortir ses ennemis des prisons dans lesquelles ils s'enferment eux-même. Avec sa Waaagh ! qui partage désormais ses idées loufoques, il parcourt le monde pour libérer Space Marine, Tau, Nécrons, et autres Boites de conserves des lourdes armures qui les empêchent de gouter aux joies de l'air libre. La garde impérial à d'ailleurs elle aussi fait affaire à lui, après avoir retrouver plusieurs dizaines de tanks, proprement découpés au krameur. | |
| | | Simon Templar Modérateur
Nombre de messages : 217 Age : 36 Localisation : Rezé Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: [orks] : Waaaaagh ! Death Skull à 1500 pts Dim 13 Avr - 14:34 | |
| Mouais... L'idée peu paraitre marante sauf que naître dans un leman russ est impossible pour un ork, c'est bien beau de sortir qu'aucunes loi de la physique ne l'explique, mais à moins que le warps s'en mèle, un ork nait et grandit dans la poche marsupial des ork les plus agés devenue capable de se reproduire. De plus les communautés reproductrice d'ork viv dans des zones sauvages et désertique, on voit mal ce qu'une épave de Leman Russ ferai là et comment un ork aurait laissé sa progéniure enfermé là dedans. Donc au lieu de dire un truc du genre: les lois de la physique ne l'expliue pas, ça serait meiux de trouver une explication coérente pour rendre ton background crédible. (j'en ai une ou deux en tête quand même, mais c'est pas à moi de le faire à ta place) Voilà ! sinon si on se basse sur les théories douteuses concernant la reproduction ork décrites depuis gorkamorka, c'est encore moins possible mais je ne m'étendrai pas là dessus. Donc pour conclure: bonne idée de concepte mais l'explication de départ est à revoir ! | |
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