Les élus de Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les élus de Terra

Forum pour joueurs nantais (Warhammer Battle, 40K, JdR)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [ETau] 1 000 pts à partir de la Boite d'armée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
skyvince

skyvince


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2007

[ETau] 1 000 pts à partir de la Boite d'armée... Empty
MessageSujet: [ETau] 1 000 pts à partir de la Boite d'armée...   [ETau] 1 000 pts à partir de la Boite d'armée... Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:08

Bonjour, je compte me mettre aux Taus...à partir de la boîte d'armée et d'un commandeur. Je viens demander conseil tout en sachant que je pars sur le contenu de la boîte (1 hammer, 1 devil, 20 GdF, 2 crisis, 3 stealth, 6 drones et 3 pirhanas)

Enfin, voilà :

QG :

Shas'el en armure crisis, système de tirs multiples implanté, assistance de tir, ioniseur cyclique, lance-plasma
= 100

Elite :

Shas'ui en armure crisis, chef, système de tirs multiples implanté, assitance de tir, lance-missile, lance-plasma
= 77

Shas'ui en armure crisis, assistance de tir, lance-missile jumelé
= 53

3 Shas'ui en armure stealth, chef, drone de marquage, désignateur laser
= 135

Troupes :

9 guerriers de feu, chef, couteau, désignateur laser
= 115

9 guerriers de feu (90)
Devilfish, contre-mesure, assistance de tir (90)
= 180

Attaque rapide :

4 drones d'attaques
= 48

Pirahna, fuseur, contre-mesure, assistance de tir
= 75

Pirahna, fuseur, contre-mesure, assistance de tir
= 75

Soutien

Hammerhead, canon ionique, canons à impulsion, contre-mesure, nacelle, stabilisateurs, vérouillage de cible
= 140

TOTAL = 998

Alors voilà pour la tactique :

Les guerriers de feu à pied prennent le centre dans un décor si possible.
Les pirhanas, filent se planquer pour chasser les chars.
Le Shas'el et la 1ère crisis s'occupent des troupes d'élite.
La 2ème crisis gère les véhicules légers avec ses 2 tirs de F7
Les drones d'attaque font une Frappe en profondeur pour flinguer du char dans le c.. si possible.
Les stealth, en se plaçant après tout le monde, ciblent l'ennemi et sont protégés par le brouilleur optique.
Le hammer gère la troupe lourde et la masse avec ses 9 tirs à 18 ps, ou l'anti 3+.
Le devilfish gorgé de guerriers de feu lance la contre attaque pour retarder l'inévitable assaut en débarquant à portée de tir rapide.

Voilou l'ébauche de plan, bien sûr, sur le papier, ça paraît beau, mais bon... [ETau] 1 000 pts à partir de la Boite d'armée... Unsure

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce un bon choix de partir de la boîte d'armée quand on a l'argent ?
Je précise que je ne veux pas jouer les figurines kroots et Vespides (j'essaierai des conversions deGdF plus tard, ou faut-il que j'en fasse 10 tout de suite ?...)

Je me pose la question du drone de marquage des stealth qui coûte cher, d'un verrouillage de cible sur le chef GdF ou chef stealth, d'un stabilisateur sur le devil... [ETau] 1 000 pts à partir de la Boite d'armée... Ermm
Il me reste en réserve 1 pirhana, 2 drones d'attaque, et 2 Guerriers de Feu... [ETau] 1 000 pts à partir de la Boite d'armée... Online2long

Merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
xaxos
Modérateur
xaxos


Nombre de messages : 80
Localisation : Reze
Date d'inscription : 18/04/2007

[ETau] 1 000 pts à partir de la Boite d'armée... Empty
MessageSujet: Re: [ETau] 1 000 pts à partir de la Boite d'armée...   [ETau] 1 000 pts à partir de la Boite d'armée... Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:31

Ayant vu Ian jouer ses taus et aussi feuilleter le codex, je vais essayer de faire quelques commentaires. Les piranhas peuvent aussi être éfficace de débarquant des drones un peu partout sur le champs de bataille, qui empecheront l'adversaire de tirer sur tes PI isoléq, et le forcant à faire des test de cibles tout le temps. par contre ,'ais un doute, les désignateurs lasers sur tes escouades sont-ils multinodes? Car ce serait le plus pratique pour monter la CT du reste de l'escouade. Tu as des armures sans aucun armement crisis sans armement... à quoi vont-elle te servir si les autres sont abattues? Car ce ne sont pas non plus des bêtes au corps à corps...
Pour l'instant c'est ce que je vois, la liste peut aussi prendre des objectifs facilement avec un transport, donc je voit pas quoi ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ETau] 1 000 pts à partir de la Boite d'armée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bretonnie] 1000 Pts a partir de la boite de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élus de Terra :: Warhammer 40K :: Xenos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser