Les élus de Terra

Forum pour joueurs nantais (Warhammer Battle, 40K, JdR)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sondage: êtes vous plutot Warhammer Battle ou 40k ?

Vous préfèrez:
Warhammer battle
40%
 40% [ 2 ]
Warhammer 40k
60%
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Simon Templar
Modérateur

MessageSujet: Sondage: êtes vous plutot Warhammer Battle ou 40k ?   Ven 7 Sep - 17:53

On a parlé des armées que vous préfèriez dans Battle et 40k, mais quand est-il du jeux ? La question est simple lequel des deux jeux préfèrez vous: Que ça soit du point de vue des règles, des types d'armées, des figurines ou de l'univer et du Background faîte votre choix. N'oubliez pas de laisser un commentaire pour l'expliquer bien sur. ( et évitez l'explication, parce que [...] c'est mal, Smile n'est ce pas Slash)
Revenir en haut Aller en bas
Simon Templar
Modérateur

MessageSujet: Re: Sondage: êtes vous plutot Warhammer Battle ou 40k ?   Ven 7 Sep - 18:09

Bon, j'ai voté pour mon propre sondage, (y pas de raison Very Happy mon avis compte aussi).
Pour moi c'est simple, je préfère 40k à cause du back ground bien sur, mais aussi du système de jeux moins prise de tête (ou pas...) et bien sur des figurines, car même si des nains ou des skavens entièrement peint c'est beau, je préfère voir des spaces marines resplendissant dans leurs armures jaunes, des gardes impériaux envelopés dans leur capes de camoufflage et des armures tactiques Dreadnougth. Et puis je préfère les univers SF bien sombres et post-apocalyptique que l'héroïque fantaisie, et pour moi Warhammer 40k arrive fait fusionner à merveille médiéval fantastique et science fiction ce qui le rend bien plus original que l'univer de Battle.
Et puis surtout, j'aime aussi le fait de pouvoir mettre bien plus de décor sur une table de 40k, convertir mes figurines (essayez de convertir un régiment de skaven et au momment de les mettre en rang vous allez vous marrer) et jouer tout un tas de scénario différent, comme les assaut de Bunker ou le combat urbain. Warhammer nepermet à mon avis pas cette fludité et cette diversité de jeu, même si plusieurs types de scénario existe les partits se résume le plus souvent à des mouvement d'infanterie jusqu'à ce que celui qui ai le mieux prévut son coup arrive à charger ou que la cavalerie (qui est à mon avis bien trop forte ) finisse par faire une percé.
A 40k au moins on a du tir à plus ou moins longue porté, des corps à corps meurtrier qui nous font jetter des sceaux de dé et enlever de grosse poignés de figurine et qui ne sont pas allourdit par un calcul de résultat de combat.
Enfin voilà tout me pousse à préfèrer Warhammer 40k, même si une petite partit de battle de temps en temps ne fait pas de mal.

arti

MessageSujet: Re: Sondage: êtes vous plutot Warhammer Battle ou 40k ?   Sam 8 Sep - 14:50

D'une manière générale je suis plus inttéréssé par le passé que par le futur, donc automatiquement entre un univers médiéval fantastique et un univers de futur apocalyptique, ma préférence va vers le premier. Je trouve pas que l'univers de 40K soit franchement plus développé que celui de Battle (un peu quand même, on est d'accord), surtout avec la prolifération d'armés dont le background se simplifie à vue d'oeil en se tourant vers la destruction massive (merci qui ?). D'accord l'univers de 40K est moins manichéen puisque l'impérium n'est pas vraiment un modèle du genre, mais il suffirait de peu pour que l'univers de Battle le devienne aussi. En insistant plus sur les nombreuses guerres civiles, l'intolérance des elfes et des nains, la domination du culte de sigmar, ou en allant voir plus au sud, battle devient autre chose que des bons qui luttent contre le chaos.
Ensuite je suis nettement meilleur pour la peinture des figurines du passé que pour celle du futur, ce qui est quand même un avantage non négligeable. Enfin j'aime beaucoup le style d'affrontement en régiments bien sérrés. Même si, comme dis Simon, la cavalerie est beaucoup trop forte et les tirs trop peu efficace, il faudrait diminué l'un ou augmenté l'autre, ou les deux.
Bref il y a pas mal de limites à Battle et 40K est plus original, mais j'aime quand même mieux le premier

Dernière édition par le Lun 10 Sep - 11:20, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://cuire-latex-et-co.skyrock.com/1.html
SlasH

Localisation : Rezé, là où la terre et le ciel ne se rejoignent pas.

MessageSujet: Re: Sondage: êtes vous plutot Warhammer Battle ou 40k ?   Dim 9 Sep - 12:34

Pour moi c'est W40k sans aucune hésitation! Pourquoi?
- Pour le système de jeu que je considère comme autrement plus tactique (j'ai pas dit stratégique mais tactique), permettant une très grande mobilité des troupes et des choix en cours de jeu qui sont bien plus intéressants.
- Pour l'interet des décors sur la tables, alors que dans Battle les décors gênent plus qu'autre chose.
- Pour l'univers qui est plus original (et c'est moi qui dit ça Razz )
- Parce que l'heroic fantasy ça me broute tout simplement Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lr-tm.com
Régis
Modérateur

MessageSujet: Re: Sondage: êtes vous plutot Warhammer Battle ou 40k ?   Mer 12 Sep - 21:33

Pour moi, c'est le passé.
Pourquoi ?

-mon armee preferee est dans le passé : les mort-vivants (ceux qui disent que les necromanciens sont representes par les necrons, j'ai qu'une chose a dire : vous n'y connaissez rien !!! =D)

-le systeme de battaille rangee est vraiment tres sympa et puis, y a la magie que j'adooores (surtout la necromancie, et oui ^^)

voili voilou, bonne semaine a vous tous =)

Merové
Admin

MessageSujet: Re: Sondage: êtes vous plutot Warhammer Battle ou 40k ?   Mer 12 Sep - 22:20

40K pour moi.
Rien ne vaut une bonne tactique avec 30 figurines.
Et puis voir l'adversaire pleurer face a des pods ca n'a pas de prix.

SlasH

Localisation : Rezé, là où la terre et le ciel ne se rejoignent pas.

MessageSujet: Re: Sondage: êtes vous plutot Warhammer Battle ou 40k ?   Jeu 13 Sep - 12:40

Merové a écrit:
40K pour moi.
Rien ne vaut une bonne tactique avec 30 figurines.
Et puis voir l'adversaire pleurer face a des pods ca n'a pas de prix.

80€ le pod xD
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lr-tm.com
Simon Templar
Modérateur

MessageSujet: Re: Sondage: êtes vous plutot Warhammer Battle ou 40k ?   Jeu 13 Sep - 21:01

80 € les pods de forge world, toutes fois je compte me procurer des drop pods ressemblant assez à ceux de 40k pour 64$ les 3 ce qui reviens nettement moins chère, je testerai la qualité et si il y a des interressés je vous encourage à commander en groupe. ( et oui, ça viens quand même d'Australie...)
Sinon pour l'équivalence Nécron/mort vivant, je suis d'accord avec Régis, de toute façon le background Nécron post V2 est bidon donc...

(PS: j'aime mieux pas voir ce que donnerai des fig de 40k peintent par Arti étant donné la tête de ses fig de battle Rolling Eyes )

Dernière édition par le Sam 6 Oct - 22:27, édité 1 fois
arti

MessageSujet: Re: Sondage: êtes vous plutot Warhammer Battle ou 40k ?   Ven 14 Sep - 12:13

Si tu avais vu mes figurines de 40K, toi aussi tu dirais que Battle c'est mieux... ou au moins mieux pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://cuire-latex-et-co.skyrock.com/1.html
Tori

MessageSujet: Re: Sondage: êtes vous plutot Warhammer Battle ou 40k ?   Ven 14 Sep - 18:46

moi je ne dis pas quel jeu je préfère puisque je n'ai joué qu'a 40k donc mon vote ne sert a rien si je n'ai pas testé battle ... voila ^^ Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage: êtes vous plutot Warhammer Battle ou 40k ?   

Sondage: êtes vous plutot Warhammer Battle ou 40k ?
Page 1 sur 1