Les élus de Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les élus de Terra

Forum pour joueurs nantais (Warhammer Battle, 40K, JdR)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La 7ème légion, Les Impérial Fists armée à 1500 point

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simon Templar
Modérateur
Simon Templar


Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 04/04/2007

La 7ème légion, Les Impérial Fists    armée à 1500 point Empty
MessageSujet: La 7ème légion, Les Impérial Fists armée à 1500 point   La 7ème légion, Les Impérial Fists    armée à 1500 point Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:08

ça fait déjas plusieur semaine que j'ai envie de me lancer dans un chapitre de la première fondation. Après quelques hésitation sur l'armée à choisir (que Dorn me pardonne, j' irais passé une heure dans le gant de douleur pour avoir hésité) Je me suis finalement tourné vers le chapitre le plus proche de celui que je jouait avant les Impérial Fists. Leur succéceur les Black Templar étant un peu trop axé corps à corps je commençais à m'en lasser. Il est donc temps pour moi de me lancer dans une armée plus conventionnel d'Impérial Fists mener par le célèbre Lysander en personne.
Au fait j'oubliais de dir qu'une bonne moitié de l'armée arrive par module d'atterissage, quand fluff et grobillisme se rejoingne pourquoi ce privé. En plus de commenté la liste n'ésitez pas à donner votre avis sur lemodule d'atterissage et les tactique qu'il va permettre. Etant donné que les modules ne sont pas encore sortit je me suis compté une petite variante de la liste sans module que j'indiquerais à la fin.

QG
Premier capitaine Lysander, commandeur de la garde de Phalanx 170 point
escouade de commandement terminator
un sergent avec bolter fuseur et poing tronçonneur, un terminator avec lance flamme lourd, un terminator avec canon d'assaut, un terminator avec fulgurant 210 point

archiviste copiste et sa suite
l'archiviste porte une arme de force, un halo de fer, une coiffe psychique et un pistolet bolter, il possède le pouvoir puissance des héros et des grenades frag et anti char 134 point
l'escouade de commandement comporte 1 sergent avec pistolet bolter et arme de corps à corps, 2 marine avec pistolet bolter et arme de corps à corps et deux marine avec lance flamme 127 point
l'escouade est embarqué dans un module d'atterissage 30 point

Elite
escouade de vétérant: Un sergent avec crux terminatus, une baliste de téléportation, un bolter et un auspex
un vétérant avec lance plasma
3 vétérant avec bolter, l'escouade possède la compétence infiltration 122 point

Troupe
escoude de scout: un sergent avec une crux terminatus, une balise de téléportation et une arme énergétique
un scout avec bolter lourd, trois scout avec bolter 98 point

escouade tactique
un sergent avec crux terminatus, gantelet énergétique et pistolet bolter
un marine avec bolter lourd, un marine avec fuseur, sept sapce marine avec bolter 195 point
l'escouade est embarqué dans un module d'atterissage 30 point

escouade tactique
un sergent avec bolter, un space marine avec lance missile, un space marine avec lance flamme, sept space marine avec bolter 166 point
l'escouade est embarqué dans un module d'atterissage 30 point

Soutien
escouade dévastator
un sergent avec bolter, un space marine avec canon laser, trois space marine avec lance missile
l'escouade entière possède la compétence tueur de char 187 point

Total 1499 point

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Voilà ! Il y aura donc beaucoup de frappe en profondeur, à noté que Lysander permet de monter des armée bien plus bourines. Les escouades de scout et de vétérant assureront l'arrivé avec succès de l'escouade de terminator tandis que les devastator feront le ménage en attendant tout ce petit monde. La relance du jet de réserve que donne Lysander pour les escouades de terminator permettra de coordonné à peu près tout ce petit monde, l'armée possède à la fois de l'anti-char: fuseur, canon laser et lance missile avec la compétence tueur de char et de l'anti-infanterie lance flamme, bolter lourd et lance missile à fragmentation. Lysander et son escouade ainsi que l'archiviste seront chargé d'éliminer les grosses bébète au corps à corps.
Bon plus qu'à acheter les fig et les peintres ! (J'ai trouvé une méthode de peinture rapide avec un bon rendut pour les Impérial fists sur internet Surprised je vais la testé elle devrais me permettre de peindre toute l'armée en quelque jour, à part les modules d'atterissage)
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

"Je n'irai pas au combat humblement, ni ne ramperai dans l'ombre, ni ne me glisserai en silence derrière mes ennemis. Je suis Rogal Dorn, Imperial Fist, Space Marine, Champion de l'Empereur. Que mes ennemis détalent à mon approche et tremblent à ma vue."
Revenir en haut Aller en bas
skyvince

skyvince


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 04/04/2007

La 7ème légion, Les Impérial Fists    armée à 1500 point Empty
MessageSujet: Re: La 7ème légion, Les Impérial Fists armée à 1500 point   La 7ème légion, Les Impérial Fists    armée à 1500 point Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:58

Bon, je me permets de commenter la liste Smile

Je trouve ça original de ne jouer que des piétons, mais cela comporte des inconvénients. effectivement, pour venir à bout de tous les marines, ça va être dur.

Je trouve que la liste se défend contre du marines, mais à part l'escouade totor qui va faire mal le tour où elle arrive, sinon, c'est plutôt statique :

Je m'explique : les modules arrivent quand bon leur semble et contre une armée rapide tu risque d'avoir du mal (genre tyty, EN, orks...) ces armées peuvent être au close au 2ème tour, donc avant tes réserves si tu n'as pas le premier tour !!

Contre les armées bien fournies en véhicules ça risque aussi d'être compliqué car si on évite les lignes de tirs de l'escouade déva, on peut s'en sortir (en sacrifiant un rihno pour passer par exemple), il faudra jouer tactique en dropant sur le c.. des blindés

Après, je ne me rappelle plus exactement le fluff des Imperials Fist mais une ou deux unités mobiles ne seraient pas du luxe, à mon avis (tu n'as aucun choix d'attaque rapide)

Tu pourrais peut-être diminuer les escouades en pod...car tu as surtout besoin du fuseu/plasma et du sergent vétéran gantelet, plasma
pour moi 2*6/7 serait suffisant.

En gros, face à une armée de close, tu ne choisiras aucun corps-à-corps...

C'est un choix il faudra que les drops permettent d'éviter les flancs refusés et le surnombre au close, mais à 200 points le leurre ça fait cher.

Par contre c'est super pour la prise d'objos jocolor

Bon, je parle trop...bon courage !!! (pour la peinture)
Revenir en haut Aller en bas
Simon Templar
Modérateur
Simon Templar


Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 04/04/2007

La 7ème légion, Les Impérial Fists    armée à 1500 point Empty
MessageSujet: Re: La 7ème légion, Les Impérial Fists armée à 1500 point   La 7ème légion, Les Impérial Fists    armée à 1500 point Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:57

C'est vrai que niveau anti char, ça peut être un peu juste, sauf si j'arrive à bien placer les termi, et que les dev arrive à placer un ou deux tir, en étant cinq leur espérance de vie est un peu limité et vut le peu d'unité que j'ai sur la table ils risques d'en prendre plein la tronche, sinon contres les armée type tyranide axé close je compte sur mes lances flammes même si ça era juste, le tir à courte porté peut faire très mal aussi. Pour ce qui est des armées entièrement faites de piéton j'ai fait pire:) (voir ma liste black templar) mais là c'est surtout pour les drops, après je pense que ça va être assez dur à jouer, je devrai peut être rajouter un ou deux fuseur (rah trop tard les figs sont colées et commencé de peindre), sinon plus ce qui est du fluff impérial fist, normalement c'est surtout du vindicator et de la dev comme soutien, les terminators privilégie le corps à corps au marteau tempète. Sinon l'armée de Lysander ( téléporter depuis Phalanx la forteresse du chapitre) est sensé être composé essenciellement de terminator (première compagnie oblige Surprised ) qui se téléportes tous en même temps. Voilà, j'ai pas encore commendé mes drops ppods mais c'est pour bientot, et la on verra ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 7ème légion, Les Impérial Fists    armée à 1500 point Empty
MessageSujet: Re: La 7ème légion, Les Impérial Fists armée à 1500 point   La 7ème légion, Les Impérial Fists    armée à 1500 point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 7ème légion, Les Impérial Fists armée à 1500 point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eldars 1500 contre Space Marines 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élus de Terra :: Warhammer 40K :: Impérium de Terra-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser