Les élus de Terra

Forum pour joueurs nantais (Warhammer Battle, 40K, JdR)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Empire/Nécromanciens 2000pts (pas de cavalerie)

Aller en bas 
AuteurMessage
arti

avatar

Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Nantes, et Rezé de temps en temps
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Empire/Nécromanciens 2000pts (pas de cavalerie)   Mar 29 Mai - 0:52

Au premier tour l'armée mort vivante s'avance lentement et sort de tombe près de 13 zombies juste devant le canon feu d'enfer malgrès l'opposition des prêtres de sigmar. Karl Franz ordonne à son armée d'avancer vers l'ennemi sans s'occuper des zombies qui viennent de jaillir du sol et fait tirer le canon feu d'enfer sur eux, grave erreur car l'unité de zombie n'est pas totalement décimée, et les autres tirs échouent.

Au deuxième tour ils chargent les servants du canon qui s'enfuient. Les gardes des cryptes s'avancent pour charger l'armée impériales tandis que le reste de l'armée reste sur place. Le nécromancien tente de faire avancer ses soldats d'élite mais la foi en Sigmar combinée aux pouvoirs du sorcier de bataille arrête ce sort. De rage les nécros s'acharnent à la magie sur les piquiers et les lanciers qui s'approchent. Pendant ce temps les chauves-souris en tentant de prendre l'armée à revers sont tombées nez à nez avec les épéistes qui les massacrent. Les joueurs d'épées, soutenus par l'empereur en personne décident de charger les gardes des cryptes avec les hallebardiers soutenus par un prêtre guerrier. Dès le début du combat Karl Franz enfonce le gal maraz sur la tête du seigneur revenant et le tue en un coup. Le reste du combat durera pendant 3 tours.

Au troisième tour les épéistes entament un mouvement tournant pour prendre les morts vivants dans le dos mais n'arriveront jamais à destination. Les piquiers, génés dans leurs mouvements par les banshees qui leur cri dessus, s'avance malgrès les pertes pour aller soutenir l'homme qui doit les payer (karl Franz). Les lanciers font la même chose vers l'unité de squellettes, dirigée par une jeune nécromancienne, qui prend un malin plaisir à reculer quand ils arrivent. Dans le même temps l'artirellerie se fait attaquer par les zombies dernièrement invoqués. L'armée impériale pietine mais heureusement pour eux un fiasco met fin à la phase de magie des morts sans repos.

Au quatrième tour le grand nécromant pense pouvoir charger avec ses zombies les piquiers déjà affaiblis par la magie et les cris de la banshee, mais il ne parvient qu'à s'empaller sur les piques. Les squellettes de la nécromancienne charge les lanciers et les forcent à se replier mais ceux-ci se rallient en voyant Karl Franz finir finalement par vaincre les gardes des cryptes. Les nécromancients tentent d'utiliser la magie pour faire revenir leurs troupes mais les vents refusent de collaborer et le reste des sorts sont dissipés.

Au cinquième tour la deuxième unité de squellette, dirigé par un nécromancien, charge le flanc des piquiers qui, submergés, fuient et sont rattrapés par une banshee bien ils ont reussi à renvoyer dans leur sommeil la moitié des zombies. Au même moment un sort échoué par le nécromancien permet au mage de feu d'invoquer une épée ardente de Rhuin avec laquelle il commence à mettre en pièce les squellette... jusqu'à se retouver face à face avec la nécromancienne qui décide de fuir. A la fin du tour les joueurs d'épée et le reste des hallebardiers se retournent pour faire face au reste de l'armée mort vivante : 8 zombie invoqués en début de partie, 20 squellettes dirigé par un nécromancien, et 15 zombie dominé par le grand nécromancien.

Chargée par les lanciers et le mage du feu, la nécromancienne choisit de défier ce dernier qui accepte, sûr de sa victoire. Il réalise de grands moulinets avec son épée enflammée mais échoue lamentablement alors que la nécromancienne (qui a déjà perdu un PV à cause des lanciers) le blesse méchament. Finalement les deux se tue en même temps. Parallèlement le prêtre guerrier, par ses prières, rend les 4 hallebardiers qui l'accompagnent indémoralisable et encaisse la charge des zombie pour les massacrer en 2 tours de corps à corps. Le grand nécromancien utilise sa magie pour forcer les squellettes et l'autre nécro à charger l'empereur et ses joueurs d'épée. Leur tentative est un échec et à la fin de la partie seul reste de cette unité le nécromancien avec Karl Franz qui pose doucement son marteau sur sa tête... je vous laisse imaginer la suite.

Victoire majeure pour l'empire grace aux bannières capturées

Pensée du jour : Vive l'empereur et vive les fiasco des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cuire-latex-et-co.skyrock.com/1.html
 
Empire/Nécromanciens 2000pts (pas de cavalerie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tau-Liste] Listes Tau à 2000pts
» La cavalerie légère en V8
» [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)
» [2000pts] tournois mi-dur
» La cavalerie lourde en charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élus de Terra :: Warhammer Battle :: Rapports de bataille/tactica.-
Sauter vers: