Les élus de Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les élus de Terra

Forum pour joueurs nantais (Warhammer Battle, 40K, JdR)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 résumé de la création de perso et des carrières

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Simon Templar
Modérateur
Simon Templar


Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 04/04/2007

résumé de la création de perso et des carrières Empty
MessageSujet: résumé de la création de perso et des carrières   résumé de la création de perso et des carrières Icon_minitimeSam 4 Oct - 17:25

Cela fait quelque heures que j'ai le livre de règle de Dark Heresy entre mes mains, et voici en résumé les différents types de personnages faisable afin que vous puissiez déjà y réfléchir. Tout d'abord il faut déterminer son monde natal (celui ci influencera certaines de vos compétences initial ainsi que les carières possibles) Le livre fournie des descriptions très détaillé sur le type de vie que vous avez put mener selon votre planète d'origine (monde sauvage, Monde ruche, monde impérial et hors-monde, c'est à dire né dans l'espace à bord d'un vaisseau)
Ensuite les plans de carrière (chaque plan de carrière donne accès à un grand nombre de compétence et permet de faire des personnages varié et très différent pour un mêe plan de carière): -Adepte: en gros scribe, fonctionnaire de l'administratum, bibliothécaire, celui qui à le plus accès à la connaissance, avec la possibilité de devenir un grand érudit dans différents domaines, voir même d'accèder à des pouvoirs psy dans des carière avancé. Une carrière à ne pas négliger.
- Arbitrator (la matraque et le fusil à pompe, besoin d'un dessin ?) à côté de ça être un agent de l'adeptus arbites c'est aussi être un enquèteur et savoir faire parlé les témoins ou les suspects. Ce plan de carrière peut s'appliquer à tout personnage ayant travailler pour une force de l'ordre, agent de police planétaire etc, bon combatant et enquèteur.
- Assassin: (Attention, il ne s'agit en aucun cas d'agent de l'officio assanorum !) Ce plan de carrière s'applique aux PJ menant une vie de tueur à gage, chasseur de prime, ou de gladiateur, voir même de cultiste de la mort. beaucoup de possibilités de BG la aussi. Personnage plutot doué au combat mais étant aussi capable d'enquèter.
-Ecclésiaste: Membre du Ministorum, pour ceux qui aime le culte impérial et ramener les égarées dans le droit chemin (par la parole ou à coup de marteau)
- Garde imperial: La carrière la plus axé combat, peu de compétence sociable accèssible, toute foi possibilité d'avoir des déboucher vers officier (lieutenant capitaine...), ou alors commando ou éclaireur. Idéale pour jouer des mercenaires, ou des anciens gardes affecté à l'inquisition, ou un membre des FDP etc...
- Psyker: Pour ceux qui aime les pouvoir psy bien sur, potentiellement très fort mais l'accès aux pouvoir de haut niveau est long et difficile, de plus les périls du warps son bien plus méchant que les fiasco de warhammer, l'espérence de vie peu s'en voir très réduite. Le plus souvent peu social et rejetter, le psyker peu venir de tout type de planète mais aura forcément été assermenté sur terra (avec un joli tableau de trouble du à l'assermentation) de plus, en tant que MJ et du fait de la rareté des psyker, je n'en autoriserai pas plus d'un pour le groupe de joueur.
- Racaille: Le bon vieux roublar, la petite frappe, de nombreuses compétence pouvant s'avérer indispensable pour un groupe. Laisse aussi de nombreuses possibilité de background et possibilité de devenir caïd du crime à la fin Cool (si vous surviver)
-Technoprètre: Prètre de l'adeptus méchanicum, beaucoup d'implant bionique dès le début pouvant s'améliorer et donnant de nombreux pouvoir pouvant être presque aussi impressionnant que ceux des psyker. Toute foi, les possibilités de backgrounds sont un peu plus réduite et les opportunités d'enquèter assez limiter ormis au sein du mechanicum. (enfin bon un joueur futé arrivera toujours à se débrouiller, mais entrez dans un bar des bas font avec votre robe rouge et vos beaux bionique et vous risquez de vous retrouver démembrer ou revendu au ferrailleur du coin) Les talents de techoprètres peuvent par contre facilité grandement la vie du groupe dans certaines situations. Un personage à la foi érudit et puissant et dont les relations avec son inquisiteur peuvent être tendut en raison de son alégence au méchanicum.

Voilà dans les grandes lignes les carrières possibles, si une vous interesse ou que vous avez déjà un concepte de perso envoyez moi un MP, je compte laisser libre choix pour tout le monde à la création de perso, toute fois je souhaite du coup un background détaillé (que faisait votre perso avant, comment as t-il rencontrer l'inquisition, quels sont les relations avec son inquisiteur) Je compte mettre le plus tot possible le background de l'inquisiteur au service du quel les PJ seront afin que vous puissez aussi adpter l'histoir de votre personage et voir ce qu'il peu penser de lui, les raisons d'être à son service etc... Ceux qui n'auront pas d'idée ou la flemme de faire un background je m'en chargerai pour eux mais ça risque de ne pas toujours être gentil Razz Voilà ! Si vous avez des questions envoyez moi un MP, les premier scénar auront sans doute lieu à la toussain, plus on sera mieux ça sera.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred

Mauldred


Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2008

résumé de la création de perso et des carrières Empty
MessageSujet: Re: résumé de la création de perso et des carrières   résumé de la création de perso et des carrières Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:40

Je me réserve le Psyker Navigator ! Smile

J'ai déjà un personnage tout prêt en ce qui concerne son BG, Démacleute Kalister, surnommé "Dédé". Il s'agit d'un Navigator de la Navis Nobilite qui a volé sur une frégate impériale avant d'être réaffecté au guidage Warp d'un vaisseau Rogue Trader, le Fides Veritas. Ce vaisseau a été détourné par son propre capitaine, Cyril De Felger, ancien Rogue Trader ayant décidé de se faire la malle, et Démacleute s'est retrouvé malgré lui enrôlé par sa bande de contrebandiers de l'espace.

C'était un BG que j'avais fait pour une aventure qu'on avait faite avec plusieurs membres de Darkmillenium sur ce forum, aujourd'hui mort car plus personne n'y poste. On étaient poursuivis par un croiseur impérial, on s'était réfugiés dans une station spatiale remplis de scientifiques louches qui faisaient des recherches secrètes et pas très en accord avec la morale impériale. On s'est retrouvés coincés à l'intérieur de la station, à combattre des mutants genestealers et autres atrocités xenos manipulées par un scientifique théologien ayant succombé au Chaos.

Il me serait très facile d'écrire la suite de façon à expliquer pourquoi Dédé se retrouve maintenant dans l'équipe d'un inquisiteur impérial. Smile


Dernière édition par Mauldred le Dim 12 Oct - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.free.fr/hall/Dangorn.htm
Simon Templar
Modérateur
Simon Templar


Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 04/04/2007

résumé de la création de perso et des carrières Empty
MessageSujet: Re: résumé de la création de perso et des carrières   résumé de la création de perso et des carrières Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:11

Comme je te l'ai dit par MP, on va essayé de bricolé la carrière de navigator qui est fluffiquement et en terme de pouvoir psy très différente de celle de psyker. La place de psyker reste donc libre en plus du navigator. (en plus j'ai déjà un joueur qui pensait faire psyker) En plus un navigator c'est toujours util ! Même si le début de la campagne ne sera pas vraimment spacial puisque les joueurs seront envoyé sur Necromunda afin d'enquèter sur un réseau de trafic de spook.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred

Mauldred


Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2008

résumé de la création de perso et des carrières Empty
MessageSujet: Re: résumé de la création de perso et des carrières   résumé de la création de perso et des carrières Icon_minitimeMar 1 Sep - 1:20

Tiens si ça t'intéresse Simon, je suis tombé par hasard sur des règles pour Navigators sur le SDEN. Ce sont également des règles maison totalement officieuses, mais tu y trouveras peut-être une source d'inspiration pour la suite de l'évolution de carrière (notamment les nouveaux pouvoirs psychiques) Wink

http://www.sden.org/Navis-Nobilite.html

Et ce à quoi pourra ressembler Démacleute dans un futur proche :
résumé de la création de perso et des carrières 300px-Navigator

J'adore ses lunettes de soleil sous le scaphandre, c'est trop funky afro
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.free.fr/hall/Dangorn.htm
arti

arti


Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Nantes, et Rezé de temps en temps
Date d'inscription : 14/05/2007

résumé de la création de perso et des carrières Empty
MessageSujet: Re: résumé de la création de perso et des carrières   résumé de la création de perso et des carrières Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:22

Rogue Trader étant sortie en Anglais, tu pourrais même aller trouver les nouvelles règles officielles des navigateurs pour la suite de ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuire-latex-et-co.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





résumé de la création de perso et des carrières Empty
MessageSujet: Re: résumé de la création de perso et des carrières   résumé de la création de perso et des carrières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
résumé de la création de perso et des carrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perso de Warhammer JDR : Sepheus Schattengrau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élus de Terra :: Jeux de Rôle :: Dark Heresy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser