Les élus de Terra

Forum pour joueurs nantais (Warhammer Battle, 40K, JdR)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Compte-rendu du tournoi des Rats du Cens (Juillet 2008)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mauldred

avatar

Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Compte-rendu du tournoi des Rats du Cens (Juillet 2008)   Mer 23 Juil - 0:55

Les listes étaient toutes plus ou moins bisounours, car c'était l'esprit du tournoi : les Rats du Cens ont toujours un refus de liste extrêmement sévère et l'exigence de peinture est souvent assez élevée (full peint la plupart du temps, avec concours de peinture à la clé), c'est donc surtout un tournoi pour peintres qui jouent de temps en temps plus qu'un tournoi pour joueurs qui peignent de temps en temps. Wink

Cette-fois ci, les listes étaient imposées. Vous pouvez les voir ici :
http://associationbrumes.forums-actifs.com/les-listes-du-tournoi-f13/

Effectivement elles n'étaient pas optimisées. Et ce n'était d'ailleurs pas le but. Le but était de faire jouer avec des listes un peu inhabituelles (enfin pour moi, la seule chose inhabituelle était le reliquaire, car d'habitude je joue beaucoup de gueux).

Par contre la gueusaille c'est vraiment ultime. Je voudrais jouer full gueux un jour, car mes chevaliers sont des abrutis congénitaux finis, ils ne touchent pour ainsi dire que rarement, ne blessent presque jamais et ratent deux fois sur trois leurs tests de psychologie, même les quêteux malgré leur relance.

Mes archers ont à chaque fois remonté le niveau, pas suffisamment pour que je gagne, mais ils se sont rentabilisé d'une manière impressionnante, surtout lors de mon seul et unique match nul contre le joueur Mercenaire, où une unité de dix archers a fait trois morts dans l'unité de gardes du corps du Trésorier-payeur, ce qui a suffit à leur faire faire un test, que mon adversaire a raté, et ils ont fui dans un élément de décor infranchissable : détruits, avec le trésorier-payeur ! 60 points d'archers qui détruisent une unité à plus de 200 points !


Enfin trève de palabres, voici la première partie des photos :

La salle et les deux tournois qui s'apprêtaient à s'y dérouler simultanément, le samedi matin à 8h. Il y avait en effet un tournoi de 40k en équipe qui se passait juste à côté.


Pour l'occasion, j'avais converti (mais pas fini de peindre) mon reliquaire-escargot de Bavmorve :


Et j'avais monté en speed mon trébuchet et ses servants :


On voyait vraiment de superbes armées :


Celle-là m'a fait penser à l'armée de Fabio, mais ce n'est pas celle de Fabio.


Le fameux Squiggoth de la sublime armée Ork de Bruno Grelier (qu'on voit en arrière-plan).
Bruno Grelier qui a raflé à lui seul la moitié des trophées du tournoi, dont la totalité des trophées d'or en peinture (armée, escouade/régiment, figurine individuelle, monstre/machine...)


Mon premier adversaire, un tournoyeur aguerri que j'ai hébergé dans mon appart samedi soir car il était en galère pour se loger le temps du tournoi. Il m'a mis une raclée mémorable en partie grâce à sa colonne de 7 flagellants qu'il a su utiliser à bon escient pour piéger mes chevaliers, qui après avoir mis en fuite les chevaliers de l'Empire se sont retrouvés à devoir abattre les flagellants un par un pour se désembourber.

Huit de ses miliciens des franches compagnies ont réussi à démoraliser mon général de 1 point au résultat de combat, et il a raté deux fois son test de moral pour finalement fuir à... 5 pas. Avec 3D6 ps de fuite, tout de même !
Evidemment il s'est fait rattraper et trucider par les miliciens, alors qu'il n'avait jusque-là perdu aucun point de vie.


La très belle conversion de zeppenain (compte comme gyrocoptère) d'un autre joueur que j'ai également hébergé dans mon appartement pour la nuit (je dormais chez ma copine, mon appart était donc disponible, j'y ai logé en tout 5 personnes, dont 4 que je ne connaissais pas avant le tournoi, mais tous vraiment super sympas).

Mon second adversaire, un joueur Orques&Gobs, qui a lui aussi réussi à me mettre la misère en partie grâce à une moule pas possible aux tests d'animosité sur les derniers tours. Et aussi parce que j'ai fait le gourmand à la fin, alors que j'avais capturé deux bannières dont sa GB, à charger sans réfléchir avec mon unité qui les avait toutes les deux raflées, sur un pavé de kostos qui ont tenu ce qui a permis aux autres unités orques d'arriver au 6ème tour sur le flanc de mon unité qui contenait ma propre GB.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reikland.free.fr/hall/Dangorn.htm
Mauldred

avatar

Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: Compte-rendu du tournoi des Rats du Cens (Juillet 2008)   Mer 23 Juil - 13:46

Mon troisième et dernier adversaire de la journée de samedi : un joueur Nain du Chaos qui avait superbement converti son armée à partir de gobelins et de nains de la boîte de base "Bataille au Col du Feu Noir".


Et ses géniaux "Mécanotaures d'Astragoth" en guise de centaures-taureaux.


Ainsi que sa conversion de lance-fusée (avec un tueur nain attaché sur la roquette).



Il y avait vraiment des armées magnifiques à ce tournoi.


Mon premier adversaire du dimanche matin, un joueur mercenaire, qui fut le seul contre qui j'ai fait un match nul. Lui aussi n'a vraiment pas eu de chance sur ses jets de dés. Mes chevaliers du royaume ont réussi à tenir face au Géant qui les avait chargé et ont même réussi à le faire fuir malgré la ténacité à 10 de Cd. Mes sergents montés ont réussi à bloquer pendant 3 tours ses cavaliers légers et mes archers ont fait un massacre dans ses rangs avant de se faire massacrer par ses ogres.
Mon reliquaire a réussi à tenir face à ses piquiers jusqu'à ce que les chevaliers de la quête arrivent pour enfin les démoraliser et les faire fuir. Mais ses ogres ont également annihilé mes chevaliers errants, ses arbalétriers ont eu raison du pégase de mon général et de plusieurs chevaliers, ses halfelings ont décimé les trois quarts de mes hommes d'armes, et ses duelistes ont failli tuer mon général. Mon trébuchet, qui jusque là avait été inefficace, a quand même tué deux halfelings avant de se faire pouiller par les ogres et les deux derniers cavaliers légers.
A la fin j'ai oublié de faire charger mes chevaliers de la quête sur son sorcier qui était au bord de la table... ce qui aurait pu me donner une victoire. Mais je lui devait bien ça, car au milieu de la partie il avait oublié de bouger ses ogres, qui auraient pu décimer mes troupes bien plus tôt. Ce fut donc une belle égalité Smile

Enfin un joueur qui a autant de malmoule que moi. J'ai eu grand plaisir à jouer cette partie, et pas seulement parce que les autres furent des défaites. La partie était très disputée et d'un bon niveau tactique.

Mon cinquième adversaire fut mon adversaire de tournoi préféré, un joueur haut-elfe que j'avais déjà affronté aux derniers Rats du Cens et qui m'avait déjà fait mordre la poussière avec ses hauts-elfes contre mon armée du Chaos.
Pour cette fois, je jouais mon armée breto, mais le résultat fut le même : victoire écrasante pour les hauts-elfes, qui bougent vite, font bobo à la magie, font bobo au tir, mais surtout frappent en premier, et ça j'ai vraiment du mal à gérer avec mes armées de corps-à-corps. Mais un jour, je l'aurai ! Smile


Mon sixième et dernier adversaire de ce grand tournoi fut un joueur Ogre. J'avais déjà à plusieurs reprises affronté les Ogres par le passé, et j'ai toujours perdu contre eux. Beaucoup de joueurs les trouvent faibles, mais il n'en est rien, je vous l'assure.
Les Ogres sont faibles contre les armées de piétaille nombreuse et/ou qui font mal au tir, comme l'Empire par exemple. Mais contre les armées qui misent tout sur de grosses armures et qui doivent absolument charger pour gagner, comme la Bretonnie ou le Chaos, c'est mortel. Les crache-plombs sont l'arme ultime contre les armures, et la Peur peut bloquer vos troupes sur place au mauvais moment. C'est ce qui est arrivé à mes pauvres chevaliers, qui décidément ont vraiment été minables tout au long de ce tournoi, car ils ont toujours raté leurs tests de Psychologie ainsi que leurs sauvegardes d'armure (à 2+ ou 3+, faut le faire !).
Par contre j'ai appris un truc intéressant concernant les crache-plombs, que mes précédents adversaires ne prenaient pas en compte : ils doivent bien faire des jets pour toucher avant de blesser.
La Gastromancie a vraiment été une grosse épine dans mon pied tout au long de cette partie, car bien qu'elle fasse perdre des points de vie au Boucher, il les regénérait juste après avec ses sorts ! Quoiqu'il en soit, ce fut une partie très instructive, et si ce fut encore une effroyable défaite pour moi, la prochaine fois j'espère avoir plus de chance sur mes jets de psycho.


A partir de ce jour j'ai cessé de prier la Dame du Lac, car elle ne m'aime vraiment pas. Avant la bataille, mes chevaliers bretonniens prieront désormais les dieux du Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reikland.free.fr/hall/Dangorn.htm
 
Compte-rendu du tournoi des Rats du Cens (Juillet 2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood Bowl Compte Rendu du Tournoi WINTERCON 2012 à CANBERRA
» Compte-rendu de Tournoi
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Compte-rendu premiere partie test
» compte rendu du 1er GN de Role en LUUUUUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élus de Terra :: Warhammer Battle :: Rapports de bataille/tactica.-
Sauter vers: