Les élus de Terra

Forum pour joueurs nantais (Warhammer Battle, 40K, JdR)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 l'Ordo Malleus purifie l'armée de Kohrn

Aller en bas 
AuteurMessage
Peace-maker

avatar

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: l'Ordo Malleus purifie l'armée de Kohrn   Ven 6 Juin - 22:04

Tout d'abord pour le plus grand plaisir de vos yeux ébahis: ma nouvelle liste!!!

QG :
-grand maître: 145 pts +
auspex 2 pts : 147
+ 1 suite de 4 terminators (46 pts l’unité) : 184pts

Troupes :
-8 chevaliers gris (25pts l’unité) : 200pts + 2
justicars (50 pts l’unité): 300pts
-2x 5 fantassins de choc + 2x 2 fuseurs (+ 2 sergent +
2 bombes à fusion*): 140 pts
(170 pts)

Attaque rapide :
-4 chevaliers gris + justicar + 2 psycanons (25 pts l’unité): 200pts

Elite :
-inquisiteur : 20pts + fléau 20pts +:pistolet bolter 1 pts + épée 1 pts + auspex 2 pts (+ sainte relique 30
pts*) : 44pts (74pts)
-assassin callidus : 120 pts

Véhicules :
-1 rhino : 50pts + blindage renforcé +fumigènes
3pts : 58pts
-1 rhino : 50pts + blindage renforcé +fumigènes
3pts : 58pts
+ 100 pts
additionnels pour les deux unités de choc

Soutient :
- 1 dreadnought 80 pts : + canon d’assaut 30
pts + blindage renforcé 5 pts + fumigènes 3 pts: 118 pts


1499ts


Comme vous pouvez le constater, les GI se sont fait virer et sans prime de licenciement, pour incompétence crasse et patentée (Non mais sans déconner, revenez quand vous aurez au moins une CT à 4 XD).
A la place, il y a deux unité de 5 troupes de choc avec chacune deux fuseurs et pouvant embarquer dans un rhino. Exit aussi le Russ, c'est pas non plus une grosse perte en fin de compte.

En gros il y a deux amélioration majeure dans cette liste:
-elle gagne vachement en mobilité et en puissance contre les trucs solides. Mine de rien les rhinos peuvent boucher les lignes de vue et avec le blindage renforcé et les fumi, ca tient le coup. En plus les tc peuvent tirer au fuseur depuis l'intérieur, après un mouvement de 12 ps et sans débarquer, c'est bien pratique
-elle est juste (XD). Et oui, parce qu'en fin de compte avec les GI il me manquait une escoude de commandement et j'avais pas le droit de mettre le russ. Ca fait toujours plaisir, surtout aux organisateur de tournoi...

J'ai aussi viré un termi par manque de point, pas grave, c'est plus beau les unités à 5 ^^, et efin l'inquiz sert a autre chose qu'à se faire péter le cerveau puisqu'il a une sainte relique (1 utilisation par partie), qui donne +1 at à toute unité grey dans un rayon de 2D6 ps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon Templar
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 217
Age : 30
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: l'Ordo Malleus purifie l'armée de Kohrn   Ven 6 Juin - 22:31

Bon alors voilà ma liste de joyeux serviteurs de khorn:

Prince démon Throbheart: Ailes et marque de Khorn 140

Kharn le félon 165 (et oui... j'ai osé Twisted Evil )

Berserk x8 168 point

Berserk x8 dont un aspirant champion avec icone personelle et épée énergétique 203 point

elu du chaos x8 : icone de khorn, 1 lance flamme, 2 gantelet energétique, 1 pistolet plasma, 2 avec paire de griffe éclaire 284 point

terminator x5 2 bolter lance flamme, 1 bolter fuseur, 1 bolter jummelé, 1 autocanon, 1 champion terminator avec poing tronçonneur 215 point

démon mineur 65 point (les gros rouges avec des cornes)

Dreadnought du chaos: autocanon 110 point

Defiler 4 arme de corps à corps 150 point

Kharn était dans une escouade de berserk (et oui je suis maso) et les élus s'infiltrait, les démons mineurs était invoquer grace à l'icone personnel de la deuxième escouade de berserk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peace-maker

avatar

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: l'Ordo Malleus purifie l'armée de Kohrn   Sam 7 Juin - 0:09

Et on y va pour le réçit de cette bataille quasie homérique !

C'est un combat nocturne (donc voctoire sur quart de table et 2D6 X 3 pour voir l'ennemi). Les deux armées se répartissent sur deux quart diagonalement opposé

L'armée du chaos se planque dans une grande cathédrale et l'espace qui l'entoure. Les grey se répartissent derrière un la face d'un bâtiment acolé à un bunker, en paralèle à la cathédrale.

Les serviteurs des ténèbres commencent la partie, sûrement grâce à une odieuse et subtile machination (quoiqu'en l'occurence c'est Korne).


Le chaos:

Karne et ses berserks foncent vers le bâtiment qui habrite le gros de l'armée des chevaliers gris, de même pour le dread du chaos. Le démon les suit mais à bonne distance et planqué derrière un pan de mur (c'est pas parce qu'on à une sauv à 3+ et 4 pv qu'il faut prendre des risque, pas vrai?).
Karne avance en criant "Tue, mutile, brûle!", viue que de toute façon c'est tout ce qu'il sait dire

Le défiler suit tout ce petit monde en essayant de marcher sur personne. C'tun beau bordel tout ca ^^

Les termi du chaos et l'autre unité de berserk avance tout droit pour contourner le bunker à revers.

Personne ne tire sur personne, on joue à cache-cache pour l'instant.

les chevaliers:

Les chevaliers ont bien la patate, ils se disent que c'est du chaos, ce qu'ils sont né pour combattre, donc ils vont pouvoir frimer. Après un "Ooka, ooka, ooka shaka de mise en forme", on se bouge.

Deux unités de cinq chevalier s'avance à couvert derrière le bâtiment, près à accueillir le gros de l'armée. Le dread est un peu à découvert et l'un des rhino se met derrière tout ca pour pouvoir aller à la rencontre du dread du chaos ou du Def au prochain tour (avec les fuseur choc dedans).

Une unité de chevalier avec deux psycanon monte sur le bunker et tir sur le Def, sans succès aucun. Fallait faire du 6 sur le blindage de 12 en même temps.

Les terminators avec l'inquiz planqué derrière avancent pour contourner le bunker et rencontrer les termi du chaos et les autres berserks, avec le deuxième rhino.


Le chaos:

La moitiée Def, dread et démon se rapproche encore de la moitiée de chevalier derrière le bâtiment . Le dread tir à l'auto canon sur une unité de grey et fait un mort. Les élu apparaissent juste en face de l'armée et invoque les démon.
Les berserk ouvre le feu sur l'unité de grey avec les psycanon et la rase entièrement contre toute attente. Comme quoi la prochaine fois ils jettent korne et prennent des bolter ^^ (Karne rate sont tire de pistolet plasam et lâche un "gnaaaa" de frustration, puis après il hurle quand même "Tue, mutile, brûle!", personne lui dit de la fermer, on a trop peur).

La moitié termi + berserk continue d'avancer.

Les chevaliers:

Les deux unités de chevalier ouvrent le feu sur les démons mineur et n'en laisse qu'un en vie. Le dread rase une bonne partie des élu au canon d'assaut.

De l'autre côté, termi, inquiz et rhino avance toujours. Un tour pas très productif pour les chevaliers qui sentent qu'ils vont encore se faire sucrer leur paye.



Le chaos:

Là, ca commence à en chier. Le Def réalise son souhait le plus cher: aller au Cac, il s'est pas mis 4 arme de close plour rien. Le dread tir sur le rhino mais se loupe. Le reste de l'armée se contente d'avancer dans la même direction en tirant sur les chevaliers, qu'ils loupent (karne manque de se faire sauter au plasma, alors "Gnaaaaaaa" et puis...devinez quoi), les élu ratent tous leurs tirs et le démon mineur survivant sa charge.

Finalement l'épisode de la bataille qui méritait sa photo c'est celui-ci.

-Rahahaha, tremble misérable boîte de conserve, de par ma puissance démoniaque j'ai 7 attaques force 10!"
-et t'as combien en ini ?
-Euh... 3.
-Moi 4. Je commence. 2 attaques force 10. T'es mort...

Moralité, le dread était plus petit, mais il avait bu de la potion magique.

Les chevaliers:

Du côté de l'armée engagée, le rhino se décide enfin à bouger, bloquant magnifiquement le passage aux berserk et se plantant juste devant le dread du chaos, manque de chance il rate ses tirs de fuseurs, comme le dread chevalier gris.
Les chevaliers fument le dernier démon mineur au tir et tous les élus sauf un, qui s'enfuient comme le lâche dévoyé qu'il est.

De l'autre côté, ben termi, inquiz et rhino avancent toujours, c'est qu'il y a du chemin mine de rien. Sauf que la Callidus, qui jusque là dormé tranquille sous un parterre de fueille (même qu'elle en a oublié d'utiliser ses pouvoirs subliminaux, comme d'hab) se réveil après avoir été piétinée par ce qui lui semblait être un troupeau d'éléphant. Elle se dit que les termi du chaos viennent sûrement de passer et qu'il serait temps de justifier sa paye. Elle bondit et leur envoi un coup de lance-flamme neuro-distrupteur, qui n'a pas plus d'effet sur eux qu'une légère brise dans le dos, puis elle les charge et parvient à en tuer un et même à survivre!

Le chaos

-Chef! Qu'est-ce qu'on fait? le rhino nous barre la route!
-Tue, Mutile, brule! Gnaaaaaaaaa!
Donc les berserk balance leur 20 attaque sur le rinoh sans parvenir à le détruir. Le dread tire aussi dessu rt parvient à le sonner, pas de tir au prochain tour! Visiblement ils n'ont pas trop compris ce que voulais Karne, qui s'est extrait de l'unité pour traverser le bâtiment à la recherche des termi chevalier gris, là où il sent qu'il y aplus d'action.
En revanche, le prince démon charge le valeureux dreadnought chevalier gris et là il l'explose tragiquement. Dommage, celui-là il aurait pu finir vénérable.

De l'autre côté de chez Roger, les termi prennent un pv à la Callidus et les berserk avancent.

Les chevaliers:

les deux unités de chevalier chargent le prince démon, lui envoyant plus de 20 attaques dont 6 énergétique dans la gueule avec toute la puissance de leur foi, et ne lui enlève qu'un seul malheureux point de vie (c'est tellement triste qu'y en a un qui se dit "j'aurais mieux fait de faire cordonnier comme papa").

Finalement le rhino de l'autre côté se plante devant les berserk pour couvrir la venue des termi chevalier afin de leur permettre de charger au prochain tour. Les tirs de fuseurs échouent mais la callidus virent deux termi de plus avant de mourrir. Elle ne s'est pas remboursée en point mais pour la suite des évènements, on peut considérer que c'est le cas.


Le chaos:


A force de bêtise et de violence, les berserk finissent par anéantir le rhino. Karne s'amuse encore à travers le terrain difficile pas par pas.
peut-être regrette-t-il la mangifique charge que s'aprète à lancer
son ancienne unité, ou peut-être ne pense-t-il rien parce qu'il est
trop con. En tout cas il crie "tuemutilebrule!". Pendant ce temps le prince virent une unité de chevalier sans perdre un pv. Tzeentch cheat les stats ou quoi?

Les deux termi restant essayent de fumer l'autre rhino sans y parvenir. Les berserk recule lâchement pour ne pas se prendre la charge termi chevalier au prochain tour.

les chevaliers:

Pendant que les troupes de choc brûlent tranquillement dans leur carcasse de rino, les chevaliers ratent tous leurs attaques, sauf un courageaux justicar qui concentre toute la puissance de sa dévotion dans ses attaques et scalpe le reste de pv au prince, qui l'avait bien cherché. Il ne reste donc qu'une unité de grey à trois chevaliers.

De l'autre côté le rino s'écarte pour se mettre seul sur le quart libre de la cathédral et les deux tirs de fuseur achèvent les termi du chaos. Les termi chevalier avancent et ouvrent le feu sur les berserk, enlevant un bon quart de l'unité, et l'inquiz rate son pouvoir psy, tout le monde est rassuré.


Le chaos.

De fait, les berserk massacrent entièrement les grey et prennet ainsi le quart, vu qu'il leur reste juste assé de membre pour ca (les attaques sur le fil leur en ont presque fait perdre la moitié).

Les autres berserks se disent que quand même, ils ont une réputation à tenir, alors ils chargent les termi et attaquent sur le fil avec. C'est alors que l'inquisiteur, qui s'était retenu pendant tout ce temps de se faire fondre le bulbe avec ses pouvoirs psy, se dit que c'est son heure de gloire. Portant la main à sa ceinture, il se saisit d'un petit coffret et crie aux terminators "vaillant guerrier de l'empereur, admirez : l'os du petit doigt de pied droit du très Saint Grandus Bitus!" La simple évocation de ce nom suffit à faire monter les larmes aux yeux des terminators, mais la vision de la sainte relique portée à bout de bras par l'inquisiteur leur insuffla une force transcendentale et ils ajoutèrent une attaque à leur profil, fumant mémorablement les berserk en ne perdant qu'e deux de leurs membres.

Finalement il reste un peu de temps avant la fin de la bataille et on ne sait plus trop quoi faire. Manifestement les chevaliers gris ont deux quart et le chaos 1, donc c'est une victoire, serrée, mais une victoire quand même. Les troupes se bougent un peu au hasard, sans grande conviction. Dans son coin, l'inquisiteur Concupitus jette un regard à la ronde d'un air satisfait sous son casque de Boba Fett. La bataille a été violente mais il en a heureusement été protégé en... couvrant les arrières des terminators. Il doit à présent faire son rapport à l'ordre et ajouter cette brillante victoire à l'actif des forces de l'empeur (loué soit-il). Soudain, il entend un tumulte éloigné, quelque chose comme "tue, mutile, brûle!". De fait, Karne jaillit du bâtiment en ruine, lève son pistolet plasma et, contre toute probabilité, l'atteint entre les deux yeux. "Gnahahahaha!" Alertés par le bruit, les terminators font volte-face.
-Oh mon dieu, il a tué l'inquisiteur! S'écria le grand maître.
-Espèce d'enfoiré! Ajouté l'un des termi.
Mais Karne était déjà reparti en marmonant.

Voila, voila. Une bataille comme on en fait pas beaucoup. C'est un rapport très long, mais c'est aussi le premier que j'écris, donc vous allez me faire le plaisir de le lire du premier au dernier mot Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon Templar
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 217
Age : 30
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: l'Ordo Malleus purifie l'armée de Kohrn   Sam 7 Juin - 1:12

Héhé ! bon résumé je trouve rien à dire de plus, j'ai été bien frustré
quand même de pas pouvoir envoyer Kharn sur les terminator chevalier
gris. Sinon j'ai appris qu'il fallait pas envoyer un defiler au CàC
contre un dreadnought Razz (au moins ça prouve qu'un dread ça sert à quelque chose des fois)
Sinon je tiens a préciser que Kharn a quitté son unité pour aller
tranformer en part de quiche les deux malheureux gardes survivants de
l'explosion du rihno.
Et puis bon pour passer ma frustration je me
suis permis ce petit geste de violence gratuite en réduisant en
bouillie la tête de l'inquisiteur à coup de pisto plasma. (entre les
deux yeux, il reste plus grand chose de la tête, dommage je pourrai
même pas l'offrir à Khorn Evil or Very Mad )
Voilà ! Une super partie qui prouve qu'à chaque défaite on peut
apprendre un truc ! (bon d'accord lors de certaines parties la seul
chose qu'on apprend c'est à ne plus jamais jouer contre l'adversaire,
mais c'était pas le cas ici ! Very Happy )

*edit de régis : fautes corrigées. :p*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'Ordo Malleus purifie l'armée de Kohrn   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Ordo Malleus purifie l'armée de Kohrn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élus de Terra :: Warhammer 40K :: Rapports de bataille/tactica.-
Sauter vers: