Les élus de Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les élus de Terra

Forum pour joueurs nantais (Warhammer Battle, 40K, JdR)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rats du Cens à Nantes le 19 et 20 juillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mauldred

Mauldred


Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2008

Rats du Cens à Nantes le 19 et 20 juillet Empty
MessageSujet: Rats du Cens à Nantes le 19 et 20 juillet   Rats du Cens à Nantes le 19 et 20 juillet Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:54

Cette année encore je compte partir tournoyer à la joute des Rats du Cens, cette fois pour défendre l'honneur de la Bretonnie.

Cette année les listes sont imposées. Les tournois des Rats du Cens étant habituellement réputés pour leur refus de liste drastique, amenant à faire des listes très soft et agréables à jouer comme à affronter, les listes imposées tentent d'être dans le même esprit : fluff, très peu optimisées, et avec des options d'habitude peu utilisées.

Les listes sont là.

Comme vous le voyez je me suis permis de commenter un peu sèchement, car certaines listes n'avaient clairement pas le niveau des autres. Notamment la liste bretonnienne, celle que je vais utiliser, a été odieusement bâclée par des gens qui n'aiment pas les bretonniens et qui les jugent à tort trop abusés, malgré les changements radicaux qu'a apporté la V7 dans la plupart des armées. No

Enfin si certains d'entre vous y vont, on pourra former une équipe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.free.fr/hall/Dangorn.htm
arti

arti


Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Nantes, et Rezé de temps en temps
Date d'inscription : 14/05/2007

Rats du Cens à Nantes le 19 et 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Rats du Cens à Nantes le 19 et 20 juillet   Rats du Cens à Nantes le 19 et 20 juillet Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:35

Franchement je trouve ça nul d'imposer des listes comme ça, on enlève toute possibilité d'inventivité et de surprise pour empêcher les listes "grobillisantes", je trouve que ça revient vraiment à bloquer de nombreux avantages d'un tournois pour des raisons nulles.

Non seulement ça empêche certaines personnes de jouer parce qu'ils n'ont pas les bonnes figurines, mais en plus ça impose de force un style de jeu très particulier qui finit par perdre tout interêt. A quoi peut servir d'avoir 7 flagellants seulement dans une unité ? Ou même 6 jezails ? Ces listes regorgent de tout un tas de trucs inutiles qui bousillent complètement le jeux. Chacun à ses tactiques et ses manières de jouer, imposer des listes déjà préconstruites revient à interdire aux joueurs de pouvoir s'exprimer (j'exagère peut être un peu mais bon).

Si ils avaient peur des grobills, ils pouvaient surveiller les listes et ne valider que celles qu'ils estimaient les plus fluff, mais là c'est vraiment une preuve de lacheté devant l'imprevu. Personnellement je trouve que faut vraiment pas avoir de couilles pour imposer des listes, surtout des listes pareil qui ne respectent aucun fluff et qui n'ont pour seul but que d'empêcher qu'on joue de la façon qu'on le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuire-latex-et-co.skyrock.com/1.html
Simon Templar
Modérateur
Simon Templar


Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 04/04/2007

Rats du Cens à Nantes le 19 et 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Rats du Cens à Nantes le 19 et 20 juillet   Rats du Cens à Nantes le 19 et 20 juillet Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:04

Personellement je n'irai surement pas, ayant il fut une époque participé à plusieur tournoi organisé par les rats du sens, je ne suis pas près de recommencer.
Déjas qu'est ce que c'est que ces méthodes d'imposer des listes ? C'est totalement stupide, je fais comment si j'ai pas de globadié par exemple (et si personnes peut m'en prèter)? C'est vraimment n'importe quoi, je préférais encore leur refus de liste qui bien qu'étant exessif pour certaine armé (je pense particulièrment aux skavens qui était honteusement saqué, alors que par exemple des full cavalerie haut elfe était autoriser) je n'avais le droit qu'à une ratling ou un seul techno quand on voyait ce qui arrivait en face (quoi ? 20 heaume d'argent ? Je les arrètent comment ? enfin bref passons j'admet que mon armée à 1500 point est plutot dur, si j'avais plus de fig de guerrier des clan je la changerai). Pour moi imposé des listes est encore plus stupide, cela montre encore une fois l'incompétence des organisateurs de tournoi dans notre région. Bref je trouve la démarche plutot lamentable et très sectaire (si tu penses pas comme nous, tu peux pas jouer) Je suis pourtant plutot pour des listes moles et fluff (quoique à battle... je joue plutot dur, mais je me suis simplement adapté aux joueurs que je croisais dans les tournois des rats du sens soi dit en passant, à la base je jouais ultra mou) Mais imposer une liste... ça sent la combine d'orga flemmar qui veut pas s'embèter avec la compo. Sauf qu'il y aura forcément des armées qui vont être désavantager avec ce système (à moins que les orga connaisse exeptionnelement bien toutes les armées et que chaque liste ai été teste une bonne dizaine de fois)... puis bon 1500 point pour warhammer je suis pas fan du forma de toute façon, les partits se résumes à des mouvement d'infanterie, la magie a peu d'influence et les héros son juste là pour fournir un peu de punch au CàC pour éviter que les combat dur 4 tour... Voilà, je me suis déjà trop attardé sur le sujet, en tout cas je n'irai surement pas.

Au fait, j'ai lut un peu les post sur le fofo (au fait elle est ou la liste de Khemrie ? y a les démon qui sont tout juste sortit mais j'ai pourtant chercher et je n'ai point vut de roisdes tombes lol! ), et je constate que l'impression que j'avais eu de Billou en tournoi de 40k l'année dernière était la bonne... (tournoi lamentable au niveau des scénar et de la compo), mais bon, là n'est pas le sujet, on sait bien que les brumes n'aiment que Battle. Enfin bon vut les réactions face à la critiques et les réflexions du genre "nous" on sait jouer, (au fait Billou c'est le type qui à 40k fait faire des testes de Cd aux marines pour qu'ils se ralient Rolling Eyes , j'espère qu'il connait mieux les règles de battle) Bref ! Pour les tournois de Battle, c'était pas trop mal organisé d'habitude, là on verra bien avec les listes définitives. (D'ailleur avec se système si on tombe contre la même armée que soi... je vois d'ici la partit de merde, enfin je suppose qu'ils sauront éviter ça)


Mauldred on compte sur toi pour nous faire un petitcompte rendut du tournoi (et peut être nous donner un point de vut plus positif sur les rats du sens, car j'y vais un peu méchament... En même temps je doutes qu'ils lisent ça donc bon, enfin voilà, c'est purement subjectif et écrit de façon impulsive et irréfléchit) Voilà ! Sir Mauldred portez bien haut les couleurs de la bretonnie !
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred

Mauldred


Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2008

Rats du Cens à Nantes le 19 et 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Rats du Cens à Nantes le 19 et 20 juillet   Rats du Cens à Nantes le 19 et 20 juillet Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:40

Bah en fait j'y ai participé il y a deux ans et ça m'avait bien plu. Smile

J'avais emmené mon armée du Chaos, j'avais eu des compliments pour ma conversion de seigneur du Chaos façon Arthas (avant il était sur le cheval de sinople converti), j'avais rencontré que des joueurs sympas, dont certains jouant des armées super fluff, d'autres jouant des listes plus fortes mais jamais pinailleurs ("bah il te reste à peine deux millimètres pour me charger... allez on va dire que tu peux").

Et j'avais eu un bon contact avec Lapin Rouge (je n'avais pas croisé Billou). J'avais rencontré Versan Belt, il m'avait invité dans son équipe. Bref j'en garde un bon souvenir, si ce n'est que j'avais fait la connerie à un moment de vouloir transporter mon armée d'un seul bloc sur la table d'à côté, sur le dessus de ma malette. Devinez ce qui s'est passé... oui, toute mon armée a fait une chute de la hauteur de mes épaules jusqu'au sol. Les onze pièces qui constituaient mon champion sur destrier, ma plus grosse conversion à ce jour, étaient éparpillées j'ai dû les recoller une par une pour reconstituer la figurine avant la bataille suivante.
lol!

Pour la liste Roi des Tombes, Simon, elle est dans la section d'à côté, les listes définitives. http://associationbrumes.forums-actifs.com/les-listes-du-tournoi-f13/


Là c'est clair, ça sent la flemme d'orgas, mais en même temps je me plains pas pour la liste bretonnienne, c'est presque celle que j'utilise d'habitude (si on remplace les pélerins par un deuxième pavé d'hommes d'armes et des bannières à tout le monde), je n'aurais aucune figurine à acheter, juste à les peindre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.free.fr/hall/Dangorn.htm
Contenu sponsorisé





Rats du Cens à Nantes le 19 et 20 juillet Empty
MessageSujet: Re: Rats du Cens à Nantes le 19 et 20 juillet   Rats du Cens à Nantes le 19 et 20 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rats du Cens à Nantes le 19 et 20 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu du tournoi des Rats du Cens (Juillet 2008)
» Tournoi 40k Nantes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élus de Terra :: News :: Manifestations/tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser