Mauldred
Nombre de messages : 120 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: [Breto] Nouvelle unité : les gueux de Sainct-Landouin Mar 22 Jan - 11:10 | |
| Comme je ne peux pas imaginer jouer sans un bon pâté de gueux lorsque je joue mon armée bretonnienne, je me suis déliré à créer cette unité (qui demandera bien sûr l'accord de l'adversaire) pour représenter la bêtise des gueux de Moussillon. Bonne lecture
Dernière édition par Mauldred le Mer 12 Mar - 3:51, édité 1 fois | |
|
arti
Nombre de messages : 139 Age : 35 Localisation : Nantes, et Rezé de temps en temps Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: [Breto] Nouvelle unité : les gueux de Sainct-Landouin Mar 22 Jan - 19:46 | |
| Excellent ! J'adore la présentation et l'idée de l'unité. Par contre peut-être que le prix et un peu faible quand on le compare à d'autres unités du même genre, 9-10 pts plutôt que 8 me semblerait mieux, ou baissé leur coût en leur donnant la règle tenace plutôt qu'indémoralisable. Sinon, si il ne s'agit que d'un seul village je ne pense pas que ce soit réaliste qu'il compte comme une unité de base. Au minimum ils ne doivent pas compter dans le nombre d'unité de base à avoir, au maximum compter comme un choix unité rare. En tout cas avec moi c'est déjà autorisé. | |
|
Mauldred
Nombre de messages : 120 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [Breto] Nouvelle unité : les gueux de Sainct-Landouin Mar 22 Jan - 20:54 | |
| Merci pour tes remarques Arti. C'est vrai que 8 pts ça fait peu, et "Indémoralisables" c'est sans doute un peu fort pour de simples gueux. Cependant "Tenaces" avec un Cd de 5 ou 6, c'est vraiment pas terrible. Si je les fait Tenaces, il faudrait que je leur donne la règle "Devoir du Paysan" pour qu'ils bénéficient du Cd des chevaliers à 6ps. Je ne peux pas les mettre en unité rare ou spéciale, car tous les autres choix spéciaux ou rares sont bien meilleurs (les pélerins du Graal par exemple). Je vais donc faire comme tu dis : c'est une unité de base mais qui ne compte pas dans le minimum. | |
|
Mauldred
Nombre de messages : 120 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [Breto] Nouvelle unité : les gueux de Sainct-Landouin Mer 12 Mar - 3:54 | |
| Voilà j'ai mis à jour la page. Les Gueux de Sainct-Landouins sont maintenant limités à 0-1 et en Unité Rare. J'ai aussi remplacé la règle "Indémoralisable" par "Tenace", et j'ai précisé qu'ils pouvaient prendre le Cd des chevaliers à portée. J'ai aussi fait une règle pour dissuader l'ennemi de tuer l'Élu et baissé très légèrement leur coût en points. En version BBcode pour ceux qui n'arrivent pas à voir l'image : Sainct-Landouin est un petit village du comté de Castagne, au Nord-Est du duché de Moussillon. Ses habitants, des gueux ignares et édentés, n’ont presque jamais entendu parler de la Dame du Lac et préfèrent vénèrer Bavmorve, le Dieu-Escargot qui, selon eux, vit dans les marais. Le comte a depuis longtemps abandonné l’idée d’imposer le culte de la Dame dans ce village, tant la croyance des habitants est tenace. Les sainct-landouinois ont organisé leur propre milice, les Bavmorveux, qui imitent les gastéropodes, y compris dans leur manière de combattre. Cela implique de baver beaucoup et de ramper sur le ventre autant que possible. Les Bavmorveux ont deux fonctions : défendre le village contre d’éventuels envahisseurs (mais qui voudrait envahir un tel trou perdu ?) et châtier les inconvenants qui auraient l’outrecuidance de ne pas montrer ostensiblement leur foi en Bavmorve.
| M
| CC
| CT
| F
| E
| PV
| I
| A
| Cd
| Bavmorveux | 4
| 2
| 2
| 3
| 3
| 1
| 3
| 1
| 5
| Élu de Bavmorve | 4
| 3
| 3
| 3
| 3
| 1
| 3
| 2
| 6
|
Vous pouvez engager une seule unité de Gueux de St-Landouin dans une armée Bretonnienne, auquel cas elle prend un choix d’Unité Rare.Coût : L’Élu de Bavmorve, le Porte-Étendard, le Musicien et 7 Bavmorveux coûtent un total de 100pts. Il s’agit de la taille minimale de l’unité. Vous pouvez augmenter la taille de l’unité en payant 7pts par Bavmorveux supplémentaire. Armes et Armures : Arme de base, lance, armure légère et bouclier. Règles Spéciales : "Bavmorve l’est 'vec nous !" : Les gueux sont persuadés que leur dieu les soutient quoiqu’il arrive. Ils sont par conséquent Tenaces. Si l'Élu de Bavmorve se fait tuer, ils ont la Haine contre l'ennemi. Fanatiques de Bavmorve : Au début de chaque tour du joueur bretonnien, lancez 1D6 pour savoir comment se comportent les Bavmorveux :
- 1 : Les Bavmorveux sont pour une obscure raison persuadés que leur dieu les a abandonné. Peut-être l'un d'entre eux a-t-il marché sur un escargot, ou peut-être ont-ils soudain des difficultés à baver convenablement, toujours est-il qu'ils fuient automatiquement, comme après un test de Cd raté. S'ils se trouvaient au corps-à-corps, les unités adverses peuvent les poursuivre normalement.
- 2-5 : Les Bavmorveux se comportent normalement (enfin, aussi normalement que peuvent se comporter des gueux adorateurs d'un dieu-escargot).
- 6 : Les Bavmorveux sont convaincus que l'ennemi a offensé Bavmorve, et deviennent Frénétiques. Quand vous relancerez le dé au prochain tour, un résultat 6 leur fait perdre la Frénésie, de plus sur un 1 ils la perdent et fuient dans la direction opposée à l'ennemi.
Guerriers du Dieu-Escargot : Les Bavmorveux n'aiment rien tant que de patauger dans une eau stagnante, façon pour eux de communier avec leur dieu. Ils ne sont jamais ralentis par des marais, et ils reçoivent un bonus de 1 à leur résultat de combat lorsqu'ils s'y trouvent. "Mais c’est qui ces abrutis ?" : La fuite ou la destruction des Bavmorveux ne provoque aucun test de panique chez leurs alliés (y compris chez les unités suivant la règle Devoir du Paysan), et la capture de leur bannière ne rapporte aucun point de victoire à l’adversaire. Comme dans Devoir du Paysan, ils peuvent également utiliser le Cd du général ou des chevaliers à moins de 6ps pour tous leurs tests de Cd (ce qui constitue une exception à la Ténacité). Répugnants et Baveux : Les Bavmorveux ont un aspect si repoussant qu'aucun personnage ne peut rejoindre leur unité.[/i][/b]
Dernière édition par Mauldred le Dim 16 Mar - 20:25, édité 3 fois | |
|
Mauldred
Nombre de messages : 120 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [Breto] Nouvelle unité : les gueux de Sainct-Landouin Ven 14 Mar - 3:25 | |
| Pour info, Arti, les règles des chevaliers à pied et des archers de Bergerac que je vais peut-être utiliser dans notre prochaine partie sont ici :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=71742 http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=69384 | |
|
Mauldred
Nombre de messages : 120 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [Breto] Nouvelle unité : les gueux de Sainct-Landouin Dim 20 Avr - 23:59 | |
| | |
|
Simon Templar Modérateur
Nombre de messages : 217 Age : 36 Localisation : Rezé Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: [Breto] Nouvelle unité : les gueux de Sainct-Landouin Lun 21 Avr - 15:22 | |
| Ouah ! Très sympa cmme convertion, beau boulot ! J'ai déjà vut des tas de truc bizar utiliser pour faire une fig (feuille à rouler, PQ, patte a fig, pate à modelé, sang humain etc...) mais jamais de cheveux En tout cas ça rend bien j'aime bien la pose. Encore bravo ! | |
|
Mauldred
Nombre de messages : 120 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [Breto] Nouvelle unité : les gueux de Sainct-Landouin Mar 22 Avr - 12:00 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Breto] Nouvelle unité : les gueux de Sainct-Landouin | |
| |
|