Les élus de Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les élus de Terra

Forum pour joueurs nantais (Warhammer Battle, 40K, JdR)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les femmes dans l'univers de Warhammer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arti

arti


Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Nantes, et Rezé de temps en temps
Date d'inscription : 14/05/2007

les femmes dans l'univers de Warhammer Empty
MessageSujet: les femmes dans l'univers de Warhammer   les femmes dans l'univers de Warhammer Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:21

Vu que dans la nouvelle campagne de warhammer V2 on a 3 femmes sur 7 personnages, je me suis dit que ça pouvait être interressant de faire un post sur la position des femmes dans le vieux monde. Je m'occupe de faire dans l'Empire, j'espère que Mérové répondera pour décrire leur rôle dans la Bretonnie, et que Simon Templar s'occupera des naines ^^

D'abord ce n'est pas parce qu'on joue un personnage féminin qu'on est obligé de la joué comme une prostituée ! Quoi ? Comment ça c'est la faute du MJ ? Mais pas du tout ! Si vous jouer une femme et que vous traînez dans les bars glauques d'Altdorf ou que vous sortez en ville la nuit tombée, ne vous étonnez pas qu'on vous prenne pour une pute parce que c'est pas la place d'une femme libre et digne, Na !

Dans l'Empire (et chez tous les humains du monde d'ailleurs) les femmes sont considérées comme inférieures aux hommes. D'abord elles sont sous la tutelle de leur père, si il est mort elles dépendent de leurs frères, et après elles sont mariées. Le seul moment où une femme ne dépend de personne c'est si elle est noble et porte le veuvage. Au delà de cette situation, les femmes sont libres d'aller et de venir où elles souhaitent tant qu'elles rentrent à la tombé de la nuit et qu'elles ne cotoient pas certains milieux (voir plus-haut bande d'andouilles), de pratiquer un métier, et même d'avoir des possessions en leur nom. En clair vous restez chez vous la nuit et tout ira bien.

En théorie les femmes n'ont aucun pouvoir et ne peuvent pas faire de choses "salissantes" (répurgateurs, soldats, ou medecin par exemple). Dans les faits c'est autre chose. En effet une femme hérite des biens de son mari et de ses parents si tous les enfants males sont morts. Dans la noblesse ça a une importance considérable puisqu'on a vu des femmes prendre le pouvoir sur une ville ou une province après la mort de son mari comme la comtesse Emmanuelle à Nuln. Ensuite, le monde de Warhammer étant ce qu'il est, il n'est pas non plus rare qu'une femme prenne les armes et parte dans la nature pour traquer la bande d'homme bête qui a annéanti son village. Dans ces cas-là, on arrête rapidement de la charier une fois qu'elle a cassé toutes les dents de celui qui avait osé la toucher après être entrée dans une taverne. Enfin il y a tout un tas de métiers dans lesquels les femmes peuvent s'engager et où elles reçoivent enfin les honneurs qu'elles méritent. Personne n'osera manquer de respect à une prêtresse de Verena ou de Shallya par exemple, quand à celles qui deviennent seigneur sorcier les gens ont bien trop peur de se faire changer en crapaud pour oser faire la moindre remarque.

En conclusion on peut dire que, dans l'Empire, les femmes possèdent un statut privilégié dans certains domaines, et que dans les autres elles aquierent petit à petit un statut égal aux hommes mais c'est en faisant deux ou trois fois plus d'efforts que leurs collègues masculins.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuire-latex-et-co.skyrock.com/1.html
Mauldred

Mauldred


Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2008

les femmes dans l'univers de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans l'univers de Warhammer   les femmes dans l'univers de Warhammer Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:10

En Bretonnie, malgré la réputation de courtoisie et de galanterie des chevaliers de ce royaume, la société est hyper-machiste et phallocrate. En fait les bretonniens sont réellement galants et courtois avec la gente féminine en général, mais c'est pour mieux infantiliser les femmes et les garder sous leur autorité.

Les femmes en Bretonnie sont des meubles. Les femmes de la noblesse sont les plus à plaindre : alors que les femmes de la paysannerie ont encore le droit de faire la cuisine, le ménage et de s'occuper des gosses (ce qui est en fait leur devoir, et elles n'ont généralement pas le temps de faire autre chose), les nobles dames elles s'ennuient à mourir puisque ces tâches sont réservées aux domestiques du château. Elles n'ont donc pour se distraire que la broderie ou l'écriture d'un journal intime (si elles savent écrire) dans lequel, évidemment, elles n'ont rien d'autre à raconter que la vie de leur époux, puisque la leur est mortellement vide.

Heureusement il y existe un moyen d'échapper à tout cela quand on est une femme qui vit en Bretonnie : en se faisant passer pour un homme.
Ou en étant une Damoiselle du Graal. Malheureusement pour ça il faut posséder le don de manier les vents de magie.

Chevaliers du Graal a écrit:
La séparation entre hommes et femmes est l'autre grande division de la société bretonnienne, les deux sexes étant loin d'être considérés comme égaux. Les hommes sont tenus de se montrer courtois envers les femmes, en toute circonstance. Manquer de respect envers une représentante du beau sexe est un manquement grave à l'étiquette et les hommes qui s'en prennent violemment à une femme sont très sévèrement châtiés.

Les hommes doivent se lever quand une femme pénètre dans la pièce et sont censés la laisser passer en premier, sauf pour monter un escalier, auquel cas l'homme passe devant. Les femmes sont servies en premier et les appartements les plus confortables leur reviennent.

Bien entendu, ces exigences ne s'appliquent qu'au sein d'une même classe. Un aristocrate n'est pas censé montrer un tel degré de courtoisie à une paysanne, même si certains le font et en tirent une certaine considération, du moins tant qu'ils n'en profitent pas bassement.

En revanche, les femmes ne sont pas autorisées à être propriétaires, à voyager sans escorte masculine où à pratiquer la plupart des métiers. Malgré l'apparat de la courtoisie, ce sont les hommes qui tirent les rênes. L'exception la plus flagrante à cette règle est illustrée par les Damoiselle du Graal.

La plupart des femmes s'accomodent de ces contraintes et un nombre significatif d'entre elles pensent même qu'elles sont justes. Mais d'autres décident de tenir une arme ou une échoppe. Pour cela, il leur faut se faire passer pour des hommes. Personne ne sait combien il existe de femmes ainsi déguisées de par la Bretonnie, mais rien qu'au sein de la noblesse, on sait que chaque année au moins un chevalier mort sur le champ de bataille se révèle être une femme.

Ah et autre chose : les femmes en Bretonnie doivent toujours porter une coiffe ou un couvre-chef, sinon cela est considéré comme vulgaire. Seules les damoiselles du Graal ont le droit de laisser leurs cheveux voler dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.free.fr/hall/Dangorn.htm
Simon Templar
Modérateur
Simon Templar


Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 04/04/2007

les femmes dans l'univers de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans l'univers de Warhammer   les femmes dans l'univers de Warhammer Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:22

Hey ? pourquoi c'est moi qui me tape les naines ??? Heu bon, ça sera plutot bref, les naines on en vois presque jamais... Hum, je pense qu'on peut supposé que les nains protèges énormément leurs femmes (les naines N'ONT PAS DE BARBE, il y a une figurine qui le prouve) enfin bref. On peut suposé que les nains défendent l'honneur de leurs femmes avec autant de force qu'il défende le leur. C'est sans doute une société plutot misogine ou la aussi les naines n'occupe que certaines taches un peu comme dans l'empire toute fois, on peut supposé que la principeale raison pour laquelle les naines ne sont pas présente sur des champs de bataille serait qu'il y en a beaucoup moins que les hommes et que la natalité naine étant très faible ils font tout leur possible pour les protéger. Bref, une naine poura être pretresse (comme on le voit dans Félix et Gotrek), des petit boulot comme serveuse pour celles issue de clan plus modeste, l'ingénieurie et la magie des runes par contre me semblerai être plus exclusivement masculin, mais bon, tout ça n'est qu'une supposition. Je supose que les naines doivent souvent pratiquer des mariages arrangé pour rapprocher les clan ou améliorer certaines relations, toute fois si les naines font preuvent de la même fièreté que les nains elles considèreront ça comme un honneur que de contribué au prestige ou à l'enrichissement de leur clan. Après... Je ne pense pas qu'il y ai de tueur Razz ça serait assez drôle pourtant. Bref tout ça n'est qu'une série de supposition, les seules choses qu'on puisse vraimment affirmé c'est: - les naines peuvent être pretresses (surtout de valaya)
-On trouve aussi des erveuses naines
-Certaines peuvent combattre, il y a une figurine de guerrière.
Tout le reste n'est qu'une série de supposition
Par contre ça serait bien d'aborder Kislev et Norska Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simon Templar
Modérateur
Simon Templar


Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 04/04/2007

les femmes dans l'univers de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans l'univers de Warhammer   les femmes dans l'univers de Warhammer Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:32

Bon, vais m'en occuper aussi en fait histoir de compenser le manque de truc clair que j'ai put dire sur les naines.

à Kislev: la situation est à peu près la ême que dans l'empire toute fois, les Kislèvites ne considère pas une femme offrant sa couche à un guerrier comme manquant de vertue, en effet les Kislévite, particulièrement ceux vivant dans les régions bordant les désolations savent profité du moindre instant de bonheure que peut leur offrir la vie car ils ne savent que trop bien à quel point la mort peut venir vite. Par contre quand il s'aggit de mariage, les codes sont à peu près les même que ceux de l'empire, une noble n'épousera pas un paysant ou un aventurier fauché. Après plus on se rapproche de l'empire, plus les Kislèvites voit les choses en gors de la même façon que les imprériaux. rappelons quand même qui Kislev est dirigé par une femme et ses nobles lui sont pour la plupart loyau jusqu'à la mort et aucun ne remettrait en question son autorité (z'ont pas envie d'être transformé en glaçon Razz ) Bref les Kislèvites sont un peu plus tolérent que l'empire vit à vit de la place des femmes mais bon, fait quand même pas poussé. Par contre ils le sont beaucoup moins pour ce qui est de la magie, déjas qu'un mage des collège à toute les chance de se faire brûler par une bande de répurgateur d'Ulric et de se faire traiter de suppo du chaos, immaginé si c'est une femme. La seule exeption est encore une foi leur Reine, mais cela est sans doute lié au type de magie qu'elle pratique, les Kislévite (qui n'y connaissent pas grand chose en magie) considère un peu que sa magie et lié à leur pays et non pas qu'elle provient du chaos.


à Norska: Bon le problème c'est que games à tendance à regrouper les Norsk avec tout un tas de maraudeur divers et varier venant des steppes. Alors que les Norsk sont à peu de chose près des vikings, bon daccord c'est pas bien de vénéré les dieux du chaos, mais bon, c'est leur culture. Enfin bref pour la place des femmes, il n'y a qu'à prendre un livre d'histoir sur les vinking et chercher un peu, à peu de chose près les Norsk se comporte sans doute de la même façon avec les leurs. Bon par contre les femmes des autres peuples Twisted Evil Elles ont intéret à serrer les fesses.
Il y a toute fois une chose qui peut laissé suposer que les fmmes Nork ne sont pas non plus du genre à se laisser faire: les Amazones de Lustrie, qui sont les femmes des Norsks arrivé pour la première fois en Lustrie. (bon maintenant elles sont immortelles je ne sais plus trop pourquoi et maitrise les armes des anciens) Allez voir leur Background dans la section mordheim du site de GW je me rappel plus de tout, mais comme quoi, il y a une société du monde de Warhammer ou les femmes sont suppérieurs aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred

Mauldred


Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2008

les femmes dans l'univers de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans l'univers de Warhammer   les femmes dans l'univers de Warhammer Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:27

Pour les femmes Norses (à vérifier. Je ne sais plus d'où je tiens ça, mais je me souviens vaguement l'avoir lu ou que l'on me l'a raconté, et ça doit être tiré du très vieuuuuuux flouffe.) :

Dans la plupart des clans, les femmes ne peuvent pas être des guerrières. La guerre et la chasse sont réservées aux hommes (sauf dans certaines tribus matriarcales où c'est l'inverse (notamment chez les fameuses Walkyries, qui auraient donné naissance aux Amazones dans certaines versions de Warhammer, mais pour les Amazones on y reviendra c'est un cas spécial)).

Donc leur rôle est d'élever les enfants, mais pas comme une mère élève son enfant dans l'Empire : tous les bébés norses sont élevés ensemble et vivent ensemble. Elles sont donc plutôt comme des puéricultrices ou des maîtresses d'école. Vers l'âge de 6 ou 7 ans, les enfants mâles sont envoyés dans les steppes, où ils doivent survivre dans le froid et au milieu des bêtes sauvages. Ceux qui survivent ont le droit de rejoindre le clan, et le clan leur choisit un tuteur (qui leur apprendra le métier des armes ou le métier de la forge, le métier du cuir, etc).

Quant aux jeunes filles, elles vont apprendre la couture, la cuisine et les autres choses que font les femmes du clan.

Car naturellement les femmes doivent aussi préparer les repas pour les festins du clan, confectionner des vêtements, etc.

Je m'étais renseigné là-dessus pour écrire un petit texte :

Citation :
Brutorg le Barbare

"Krâan ! Krâan ! Krâan !

- Brutorg ! Brutorg ! Brutorg !"

Les guerriers norses avaient formé deux demi-cercles, chaque côté encourageant son champion dans le duel qui faisait rage au milieu d'eux. Krâan avait été désigné pour être le chef du groupe, mais son autorité avait été contestée par celui qui avait été son meilleur ami (si le mot "ami" signifie quelque chose pour ces barbares). L'un et l'autre se connaissaient depuis leur plus tendre enfance, et donc chacun connaissait parfaitement les techniques et les faiblesses de l'autre, le combat allait être intéressant.

********************************

Brutorg n'avait pas de famille, ou plutôt il n'en avait jamais eu. Et il s'en fichait éperdument, car c'était le lot de tous les nordiques de sa tribu, ainsi le voulait la coutume. En effet les fiers barbares de Norsca n'ont aucun sens de la famille, et pour cause : ces guerriers féroces ont d'autres choses à faire que de s'occuper d'un enfant, et leurs femmes meurent souvent en couche, par manque d'hygiène. Les bébés nordiques sont donc élevés ensemble, presque en batterie, pour être formés à la guerre dès leur plus jeune âge et grossir les rangs des guerriers.

Les filles et les garçons sont séparés dès la naissance, les filles suivront les enseignements des couturières, et les garçons subiront un vrai calvaire pour apprendre à survivre seul ou mourir. Dès l'âge de cinq ans, on leur met une dague dans les mains, et on les emmène loin dans la toundra gelée, vêtus seulement d'une peau de bête pour se protéger du froid glacial. La plupart meurent durant cet épreuve ; soit c'est le froid qui les emporte, soit les loups les éventrent et les dévorent. Seuls les plus forts, les plus vifs, les plus débrouillards parviennent à se défendre et à trouver de quoi manger pour survivre.

Brutorg eut cette chance. Lors de son cinquième hiver, il fut emmené comme les autres, loin du village, et il fut abandonné près d'une falaise enneigée surplombant un lac gelé. La nuit tombée, il fut attaqué par un loup d'une taille impressionante. Les réflexes du jeune barbare guidèrent sa dague courte juste dans la gorge du prédateur au moment où ce dernier bondissait sur lui pour l'éviscérer. Brutorg dépeça la bête, suivant son instinct déjà aiguisé, et se fit un manteau avec la peau avant de manger la chair du loup. Il dût marcher seul et désorienté, dans le blizzard, pour retrouver son village. Suivant le cours d'une rivière, il y parvint sain et sauf, et il remercia Tchar, le dieu-rapace, pour lui avoir donné le droit de vivre. Sur la trentaine de garçons de son âge qui avaient été abandonnés de la même façon, seuls quatre enfants barbares avaient survécu : lui, Krâan, Sven et Olaf. Sven avait été blessé par un loup lors de l'épreuve. Sa blessure s'infecta et il mourut une semaine plus tard. Brutorg, Krâan et Olaf reçurent l'entraînement des guerriers, jusqu'à devenir aussi grands et costauds que leurs aînés. Olaf se découvrit un goût pour le métier de la forge et du métal rougeoyant. Il se rendait souvent à la forge du village pour observer le vieux forgeron exercer son art. Celui-ci, impressioné par l'assiduité du jeune homme, finit par le prendre comme apprenti. Ce qu'Olaf ignorait, c'est que le vieux forgeron, Grimar le Borgne, était en fait son père biologique. Brutorg et Krâan furent envoyés ensemble sur un draakar pour leur première expédition dans le sud. Sur le bateau, l'ambiance était plutôt joviale : les barbares s'ennuient en temps de paix, et lorsqu'il n'y a pas de guerre ils se battent souvent entre eux pour honorer leurs dieux sanguinaires. Le voyage allait bien se passer, mais les réjouissances ne débuteraient qu'une fois à terre...

********************************

"Brutorg, une dernière fois, tu me dois des excuses, ou tu me devras ta tête !" lança Krâan en pointant sa hache en direction de son frère d'armes.

"Tu nous mènes à notre perte, Krâan, tu es aussi capable de commander que de réfléchir, c'est à dire que tu n'en es pas capable...

- Dans ce cas, meurs !!!"

Krâan se jeta sur Brutorg, lançant sa hace à une vitesse fulgurante. Brutorg esquiva de justesse, et d'un revers de sa morgenstern, tenta de frapper Krâan à la nuque. L'arme heurta le vent, Krâan s'était baissé au bon moment, grâce à son expérience. Se retournant, Krâan désarma Brutorg d'un puissant coup de pied, et sa hache effectua un arc de cercle mortel en direction du torse de Brutorg. Le nordique fit une roulade de côté pour éviter le coup, et se saisit du bras de son agresseur pour lui tordre le poignet. Criant de douleur, Krâan lacha sa hache, et on entendit ses métacarpes craquer sous la poigne de fer de Brutorg. Mais de son autre main libre, Krâan envoya un coup de poing dans la face de Brutorg, qui recula sous la force du choc. Krâan revint à la charge, les mains en avant pour étrangler Brutorg. Ce dernier se laissa tomber en arrière, et plia les jambes avant de plaquer ses pieds sur les abdominaux de Krâan, l'entraînant dans son propre élan à faire une chute fatale du haut de la falaise qui se trouvait juste derrière. Brutorg s'était raccroché de justesse au bord du gouffre, et les autres nordiques l'aidèrent à remonter. Il était le nouveau chef, et pour ça il avait dû tuer son ami d'enfance. Cette dernière pensée le fit rire, puis il se retourna vers ses hommes :
"En avant, guerriers ! Brûlez les villages, saccagez tout, tuez, égorgez, massacrez !!!"





Pour les Amazones :

Cela dépend des versions. Certaines sources de Warhammer ou de Mordheim disent qu'elles sont les descendantes de guerrières norses, les Walkyries, grandes exploratrices ayant débarqué en Lustrie à une époque très reculée. Les Anciens étaient peut-être même encore de ce monde et dans ce cas elles auraient peut-être même pu venir à pied (car les continents n'avaient pas la même forme).

D'autres sources, plus anciennes (et même certaines assez récentes également, d'après ce que tu dis Simon), disent que les Amazones sont une race à part, qui était déjà civilisée alors que les autres races étaient encore à un stade très primitif. Elles auraient beaucoup appris des Anciens, s'inspirant de leur culture, et apprirent à maîtriser leurs sciences et leurs technologies.

Alors que les Slanns ont tout oublié des anciennes sciences des Anciens, les Amazones, elles, en ont gardé certaines connaissances et artefacts technologiques (ce qui concorde avec ce que tu dis, Simon).

Les Amazones se reproduisent par parthénogenèse (c'est-à-dire sans fécondation). On ne sait pas s'il s'agit d'une ancienne magie oubliée ou si c'est naturel chez elles.

Plus d'infos ici : http://membres.multimania.fr/donjonarcanes/Amazone.html
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.free.fr/hall/Dangorn.htm
Simon Templar
Modérateur
Simon Templar


Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 04/04/2007

les femmes dans l'univers de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans l'univers de Warhammer   les femmes dans l'univers de Warhammer Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:25

C'est vraimment des grosses bourines ces amazones... Enfin bon, dans mordheim il me semble qu'ils disent qu'elles viennent de Norska, sinon, pour expliqué pourquoi on les croise dans le vieux monde (qu'est ce qu'elles iraient faire dans une ville en ruine pleine de malpierre hein ?) Elles viennent libérer certaines d'entre elle qui ont été capturées pour être vendut comme esclave dans des harems... (encore une carière de choix pour les personnages féminins Razz ) Quitte à se faire traité de fille de joie, autant carément en jouer une, qui sait, ça débouchera peut être sur une fameuse carière d'adoratrice de Slaanesh !
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred

Mauldred


Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2008

les femmes dans l'univers de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans l'univers de Warhammer   les femmes dans l'univers de Warhammer Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:31

Simon Templar a écrit:
ils disent qu'elles viennent de Norska, sinon, pour expliqué pourquoi on les croise dans le vieux monde (qu'est ce qu'elles iraient faire dans une ville en ruine pleine de malpierre hein ?) Elles viennent libérer certaines d'entre elle qui ont été capturées pour être vendut comme esclave dans des harems...
Elles peuvent avoir été capturées en Lustrie aussi, les impériaux et les tiléens font souvent des expéditions en Lustrie pour rapporter des trésors, et ma foi s'ils tombent sur un village d'amazones, ça peut constituer un beau petit trésor charnel.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.free.fr/hall/Dangorn.htm
arti

arti


Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Nantes, et Rezé de temps en temps
Date d'inscription : 14/05/2007

les femmes dans l'univers de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans l'univers de Warhammer   les femmes dans l'univers de Warhammer Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:28

Pour ce qui est de la Reine des glaces à Kislev, c'est normal elle n'est pas considéré comme une sorcière mais comme une prêtresse, c'est comme un archidiacre de sigmar qui lance feu de l'âme, on ne croit pas que ça vienne du chaos.

Pour ce qui est des norses, j'ai regardé dans le tome de la corruption et on peut voir que les femmes norses sont, pour le moment, les plus libres de tous les peuples dont on a parlé. Premièrement elles peuvent possèder des terres à leur nom et peuvent devenir seigneur d'une terre si leur mari meurt sans enfant male. Ensuite elles sont libres de choisir leur mari (même si parfois il y a certaines pressions) et peuvent même divorcer sous certaines conditions. Enfin elles ne peuvent pas participer aux raids et à la guerre mais elles sont considérés comme les gardiennes du foyer, elles doivent donc êter capable de le protéger en l'absence d'un homme, de pouvoir chasser pour assurer la nourriture des enfants et du clan, et même commander à des hommes si besoin est. Ce n'est donc pas étonnant que les amazones viennent plutot de Norsca quand on voit les libertés et les compétences qu'elles doivent avoir.

Sinon j'ai fait des comptes : il y a au moins 13 femmes qui ont un titre de comtesse ou de baronne et qui règne donc sur un territoire important, dont 2 qui règne sur une Cité-Etat (Talabeim et Nuln). Ca pue le complot skaven à plein nez cette affaire

(je vais essayer de trouver des infos sur les femmes halfings maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuire-latex-et-co.skyrock.com/1.html
Simon Templar
Modérateur
Simon Templar


Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 04/04/2007

les femmes dans l'univers de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans l'univers de Warhammer   les femmes dans l'univers de Warhammer Icon_minitimeVen 18 Jan - 2:35

Bon, on y voit un peu plus clair maintenant, je me rappelais plus trop mais la partit sur les Nork du tome de la coruption est très bien, je ferais bien une campagne à thème la dessus (et m'essayé à être MJ au passage Smile ) Sinon, c'est quand même les "femmes" skaven qui on le moins de chance Very Happy Enfin voilà, perso c'est les norskes et les kislévites que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred

Mauldred


Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2008

les femmes dans l'univers de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans l'univers de Warhammer   les femmes dans l'univers de Warhammer Icon_minitimeLun 13 Oct - 2:14

Pour Régis, une photo de Chloé Strauss dans Warhammer Online (quand elle n'était qu'une apprentie et qu'elle avait encore des cheveux Razz).

les femmes dans l'univers de Warhammer Chloestrauss005gh6
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.free.fr/hall/Dangorn.htm
Simon Templar
Modérateur
Simon Templar


Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 04/04/2007

les femmes dans l'univers de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans l'univers de Warhammer   les femmes dans l'univers de Warhammer Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:23

Ouah ! jolie, domage qu'il n'y ai pas de mage de la vie, j'aurais bien aimé voir la magicienne aux patates... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Modérateur
Régis


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Rezé, près de Nantes
Date d'inscription : 03/04/2007

les femmes dans l'univers de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans l'univers de Warhammer   les femmes dans l'univers de Warhammer Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:55

pas mal, je l'aurai bien vue sans les cheveux attaches mais bon... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred

Mauldred


Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2008

les femmes dans l'univers de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans l'univers de Warhammer   les femmes dans l'univers de Warhammer Icon_minitimeMer 15 Oct - 0:24

C'est un screen pris pendant la bêta, on n'avait pas le choix de la tête ni de la coupe de cheveux à l'époque Sad

Enfin les persos de la bêta ont été supprimés de toute façon, donc si un jour tu veux jouer à WAR tu pourras créer Chloé comme tu l'entends (en espérant que le pseudo "Chloé" ne soit pas déjà pris).

Maintenant il est possible de faire des trucs trèèèèèès rigolos ! Quand on joue sorcier flamboyant les tatouages peuvent changer, on peut avoir les yeux orange lumineux, une coupe de cheveux à la dragon ball Z ou au contraire à la barthez, et avec les cicatrices, la couleur de peau/cheveux, il y a moyen de s'amuser. Juste pour le fun, je me suis créé un mage flamboyant nommé Klaus Benzin, il a un look d'enfer. Je pourrais vous montrer d'autres screens plus récents mais ça n'aurait plus de rapport avec le sujet alors je vous créerai un sujet exprès pour ça, plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.free.fr/hall/Dangorn.htm
Contenu sponsorisé





les femmes dans l'univers de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: les femmes dans l'univers de Warhammer   les femmes dans l'univers de Warhammer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les femmes dans l'univers de Warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer & Cie
» Warhammer 40K jdr
» Tournoi warhammer 40K le 2 et 3 Juin.
» Jeux de role Warhammer 40k D20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élus de Terra :: Jeux de Rôle :: Warhammer V2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser