Les élus de Terra

Forum pour joueurs nantais (Warhammer Battle, 40K, JdR)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Flotte-Ruche Jörmungandr (background)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mauldred

avatar

Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Flotte-Ruche Jörmungandr (background)   Dim 13 Jan - 13:41

Le système Raxxarsis

Le système de Raxxarsis vu sur le plan de l'écliptique depuis la ceinture de von Klaue.


Raxxarsis, dans l'Ultima Segmentum près de l'Empire Tau, est une étoile de type spectral K5 (c'est-à-dire légèrement plus petite et plus froide que le Soleil) autour de laquelle gravite un système de cinq planètes, dont trois planètes gazeuses et deux planètes telluriques.



Raxxarsis I (Primus) est une planète géante gazeuse, d'une taille comparable à celle de Saturne. Trop proche de l'étoile, son atmosphère d'hydrogène, d'hélium, de vapeur d'eau et de dioxyde de carbone s'évapore lentement dans le vide, soufflée par le vent stellaire. Elle est en rotation synchrone avec son soleil, c'est-à-dire qu'elle lui présente toujours la même face. La température de la face éclairée s'élève à plus de 1000°C, tandis que sur la face éternellement plongée dans la nuit il fait environ -90°C. Son atmosphère est agitée de vents allant à plus de 1000 km/h.




Raxxarsis II (Secundus) est aussi une planète géante gazeuse, mais plus grosse, à peu près deux fois aussi massive que Jupiter. Elle est composée d'hydrogène, d'hélium, de vapeur d'eau et d'acide sulfurique, de nitrates, de dioxyde de carbone et d'autres composés carbonés. Elle se situe dans la zone habitable, c'est-à-dire ni trop loin, ni trop près de son étoile pour que la température soit compatible avec la vie.

Il n'y a bien sûr aucune vie sur Raxxarsis II, ce n'est qu'une immense boule de gaz et la pression à l'intérieur est trop énorme. Quoiqu'on ne sait toujours pas si les composés organiques complexes qui forment ses étranges nuages cramoisis et violacés viennent d'une chimie interne ou bien d'une activité biologique microscopique "flottante" dans les hautes couches de l'atmosphère, là où la pression est supportable.

Trois grosses lunes orbitent autour de Raxxarsis II : R.II-a, R.II-b et R.II-c, plus communément appelées Alcmène, Cléanthis et Amphitryon. Alcmène et Amphitryon sont toutes deux des lunes mortes, des boules rocheuses froides et sans atmosphère, couvertes d'impacts météoritiques.
Cléanthe (ici, vue de l'espace avant l'invasion tyranide) en revanche est presque aussi grosse que Terra, et dotée d'un champ magnétique, ce qui lui permettait de garder une atmosphère dense d'azote et de dioxygène. Raxxarsis II-c, comme elle est nommée dans les registres de l'Administratum, a été colonisée assez tôt dans l'histoire de l'Imperium. Il y a peu, c'était encore un monde-ruche abritant quelques 10 milliards d'individus.

A présente il n'en reste plus rien qu'un rocher à l'agonie sur lequel la horde grouillante se repaît des derniers vestiges de vie.


Raxxarsis III (Tertius), avant l'assaut des tyranides, était une planète à la végétation aussi luxuriante que celle de Catachan. Mais elle a été ravagée par de phénoménales explosions atomiques que les humains ont déclenché pour se défendre quand les xenos ont attaqué. C'est une planète rocheuse environ deux fois plus grosse que Terra et trois fois plus massive, sa gravité à sa surface étant de 1,5G. Elle possédait jadis une atmosphère très dense mais elle a été quasiment soufflée par la puissance de feu de l'Imperium. Elle est à présent assez ténue (0,38 bar) et constituée de dioxyde de carbone et d'azote, avec une faible proportion de dioxygène. Il y a des nuages d'eau acide comme sur Terra, et les vents colportent une fine poussière radioactive qui recouvre toute la surface. Ses seules richesses aujourd'hui sont ses ressources minières.

Comme Mars avant sa terraformation, c'est désormais un désert froid et hostile. Il y fait en moyenne -15 à 6°C. La seule végétation qui a survécu à l'apocalypse nucléaire est une sorte de champignon mauve-violet, surtout sous les rochers et dans les grottes, à l'abri de la poussière nocive, mais certains spécimens ont l'air d'avoir développé une protection et poussent en terrain découvert. Les Magi Biologi ont récemment découvert que ces champignons avaient des similitudes avec certains spores que les flottes-ruches tyranides apportent pour modifier le climat sur les planètes dont ils dévorent la biomasse.

L'atmosphère de Raxxarsis III n'est plus respirable pour les humains à cause de la faible densité de l'atmosphère et des poussières cancérigènes. Les mineurs et les soldats qui vivent sur cette planète sont obligés de porter des masques filtreurs et re-densifieurs d'air ainsi qu'une tenue protectrice contre le froid quand ils vont à l'extérieur. C'est pourquoi l'Imperium y a envoyé la Death Korps de Krieg, habituée à se battre dans des conditions extrêmes.




La ceinture de von Klaue est un champ d'astéroïdes qui forme une ceinture entre l'orbite de Raxxarsis III et celle de Raxxarsis IV. Rien d'autre à signaler.




Raxxarsis IV (Quartus). Au-delà de la ceinture de von Klaue, on franchit la limite de glace, et donc il n'y a plus grand-chose d'intéressant : la température est bien trop basse pour que la vie se développe, et l'homme est condamné à rester dans un vaisseau ou dans un module chauffé et pressurisé. Raxxarsis IV est une planète géante gazeuse avec un noyau de glace, comparable à Neptune. Sa température moyenne est de -215°C, et son atmosphère contient du méthane, ce qui lui donne sa belle couleur bleue. Quelques lunes de glace et astéroïdes capturés gravitent autour.

Enfin, Raxxarsis V (Quintus) nous intéresse encore moins. C'est une petite planète rocheuse gelée de la taille de Luna, gravitant à 50 UA de son étoile et couverte d'une épaisse couche de régolite, de glace d'eau, de méthane et de dioxyde de carbone congelé à -250°C. Aucune atmosphère.




[Code d'accès : *********]
+++ACCÈS AUTORISÉ+++
+++Décryptage en cours...+++


>>Pensée du jour : le Sage ne craint pas. Le Craintif ne réfléchit pas.

Nul ne sait si la flotte-ruche Jörmungandr fait partie de Leviathan, de Kraken, ou si elle agit indépendamment de ces deux-là. Elle est arrivée dans le système de Raxxarsis aussi soudainement qu'un reptile ayant guetté sa proie, caché pendant des heures dans un coin sombre, et décidant tout à coup de fondre sur elle sans qu'elle ne sache ce qui lui arrive.

C'est pour cela qu'après lui avoir donné le nom provisoire "Nemesis", nous lui avons finalement donné le nom de "Jörmungandr", le grand serpent de mer, qui rôde dans l'océan des étoiles, serpentant entre elles puis surgissant de nulle part pour se repaître de nos âmes.

Parmi les planètes habitées du système, Cléanthe a été sa première cible, et n'a pas résisté longtemps. Raxxarsis Tertius est la suivante, elle commence déjà à recevoir les premiers spores mycétiques. Ultramar n'est pas loin, et j'ose espérer que les fils de Roboute Guilliman vont donner une réponse positive à nos appels. La Death Korps de Krieg devrait arriver sous peu, mais j'ai peur qu'elle ne suffise pas, et qu'il ne soit déjà trop tard pour sauver ce monde. Néanmoins il faut éradiquer cette menace avant qu'elle ne fasse plus de dégâts. Les flottes-ruches tyranides peuvent être arrêtées, cela s'est déjà vu sur Maccragge et Ichar IV ! Si l'Empereur le veut, nous pouvons recommencer !

Gardons la Foi ! L'Empereur soit avec nous !

Journal audio de Rubeus Fasto, officier du 42ème Cléanthien.



Enregistrement visuel provenant d'une caméra de surveillance du personnel dans une usine de Raxxarsis Primus.


Dernière édition par Mauldred le Jeu 26 Juin - 0:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reikland.free.fr/hall/Dangorn.htm
Simon Templar
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 217
Age : 31
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Jörmungandr (background)   Dim 13 Jan - 18:05

J'adore tout le BG que tu as dévelopé !!! Surtout que les tyranides sont pas le genre d'armée qui se prette à ça en général. Tout le détail des plantes du coin ça donne vraimment de la profondeur et puis bon en plus c'est pas loin de l'empire T'au Laughing Tiens bah ça m'a donné envie d'écrire le BG de quelques une de mes armées du coup (surtout pour mes black templar et mes skavens) Je m'y mettrais quand j'aurais le temps. J'espère que ta déarche encouragera les autres à en faire autant (sans forcément essayé de faire aussi bien) Bientot, les désastreux était de service de la 4ème croisade Black Templar et le BG de leur génral Simon Templar !
Sinon j'aime beaucop ton shéma de couleur, vive le violet ! Et bouffez les T'au !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SlasH

avatar

Nombre de messages : 56
Age : 28
Localisation : Rezé, là où la terre et le ciel ne se rejoignent pas.
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Jörmungandr (background)   Dim 23 Mar - 0:30

Les tau c'est bon, mangez-en! Mais pas les miens de préférence Smile
Joli background, il n'y a plus qu'à constituer la horde teigneuse qui va avec :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lr-tm.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Jörmungandr (background)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotte-Ruche Jörmungandr (background)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flotte-ruche Poséidon !
» [Tyrannides- Peinture] Flotte ruche Ouroboros
» CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte ruche Kraken
» Vrille de la flotte ruche Ydrassil
» Flotte ruche R'lyeh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élus de Terra :: Warhammer 40K :: Xenos-
Sauter vers: